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Zalando fait entrer les magasins de proximité dans la boucle

26 octobre 2016

Le géant allemand de la mode en ligne teste l’intégration de points de vente physiques dans le parcours d’achat. Une expérimentation menée en Allemagne va permettre aux clients de retirer leur commande auprès d’une douzaine de boutiques partenaires, si elles ont l’article en stock. Un client qui veut acheter une paire de chaussures sur Zalando.fr aura ainsi le choix entre se faire livrer ou aller chercher son article dans une boutique près de chez lui. « L’avenir de l’expérience client est un parcours d’achat sans couture, que les articles désirés par les consommateurs soient disponibles en ligne ou dans les magasins physiques », explique Jan Bartels, vice-président Produits Logistiques chez Zalando.

« Integrated Commerce »

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie « Integrated Commerce » défendue par Zalando, qui veut multiplier les synergies entre commerce online et offline. Les magasins participant à l’expérimentation ont été dotés d’un système d’intégration entre leur stock et les commandes saisies sur le site. Pour les petits commerçants, qui devront remettre les articles aux clients dans une boîte Zalando, ce partenariat est à la fois un nouveau canal de vente et un moyen de créer du trafic en magasin.

Plus d’infos :
- Fashion Network
- e-marketing.fr

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