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Un « pre-roll » innovant au menu de Burger King

4 décembre 2013

Vu l’engouement des internautes pour les clips vidéo – 72 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube – il n’est pas étonnant que la publicité vidéo soit de plus en plus prisée par les annonceurs, en particulier le format « pre-roll », qui domine 80 % du marché. Seul hic, ces clips de 15 ou 30 secondes qui s’affichent avant la vidéo désirée sont souvent zappés par les internautes.

Le géant américain du fast-food Burger King – dont le retour en France, maintes fois repoussé, est désormais confirmé – a donc eu l’idée de prendre le « pre-roll » à contrepied : la marque n’a pas créé un « pre-roll » mais soixante-quatre ! Chacun d’eux reprend la même scène : deux jeunes hommes attablés devant un menu Burger King pestent contre leur propre publicité, mais leur dialogue s’adapte à chaque fois à la vidéo que l’internaute recherchait.

Un humour décalé qui devrait inciter les internautes à regarder la pub jusqu’au bout. La preuve en vidéo :

Pour en savoir plus :
- La Réclame

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