Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Trois initiatives estivales pour livrer les seniors et les vacanciers

15 juillet 2016

Trois enseignes de distribution alimentaire ont récemment lancé des initiatives qui méritent d’être signalées. La première revient à Bio c’ Bon, qui se distingue par une opération aussi généreuse qu’originale. La marque de produits biologiques offre en effet gracieusement des bouteilles d’eau aux seniors durant la première quinzaine d’août, a priori la période la plus chaude de l’été. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de posséder la carte de fidélité maison et de s’inscrire sur le site dédié avant le 22 juillet en désignant le bénéficiaire. Ce dernier recevra alors 2 packs de 6 bouteilles d’eau livrés gratuitement à son domicile, à condition qu’il soit né avant 1951 et qu’il réside dans une ville où un magasin Bio c’ Bon est implanté (il en existe plus de 100 en France).

Casino livre au pied des bateaux

De son côté, Géant Casino vient d’annoncer le lancement de l’opération « Casino on Board », un service de livraison de marchandises qui s’adresse aux plaisanciers du Sud-Est de la France afin de leur faciliter la corvée des courses. Pour bénéficier du service, les plaisanciers doivent se connecter sur le site Casinodrive.fr, sélectionner leurs articles et les régler. La commande sera alors livrée au pied des bateaux dans les ports à proximité des 5 hypermarchés côtiers de Géant Casino. En tout, 14 points de livraison sont répartis dans les capitaineries de la côte, entre Hyères et Nice.

Spar livre à la porte du camping-car

La troisième initiative est signée Spar, qui a installé des bornes de commande tactiles dans une cinquantaine de campings dans le Sud-Est de la France et la Corse. L’objectif : permettre aux vacanciers de se faire livrer à la porte de leur caravane ou de leur tente. Baptisé « Spar Lib’ », le service propose une sélection de 1 500 références, principalement alimentaires, que le client peut commander à l’écran et régler directement grâce à une carte sans contact qui lui est remise au début de son séjour dans les campings participants à l’opération.

Plus d’infos :
- Linéaires
- LSA-Conso
- BFMTV

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste