Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Sephora lance une opération de recyclage des flacons de parfum vides

11 mars 2015

La campagne est clairement intitulée « Recyclez Economisez ». Jusqu’à la fin de l’année, Sephora s’engage non seulement à recycler tout flacon de parfum vide rapporté en magasin, mais offre en plus une réduction de 20 % sur l’achat d’un nouveau parfum.

Une idée maligne pour améliorer le recyclage du verre, et pour fidéliser les clients en les motivant à revenir en magasin. C’est aussi un moyen de donner du sens à une promotion en l’associant à un geste citoyen.

Les initiatives auparavant de Kenzo et de Thierry Mugler

Depuis 2010, Sephora recyclait déjà ses testeurs de parfums obsolètes. Cela représenterait, selon l’enseigne, 200 tonnes de verre recyclées chaque année. Réduire l’impact environnemental de l’emballage est un thème cher aux grandes marques de cosmétiques. Les flacons de Flower by Kenzo et des parfums de Thierry Mugler sont ainsi conçus pour être réutilisables et rechargeables dans les points de vente spécialisés.

Plus d’infos :
- Mes courses pour la planète

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste