Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Samsung invente la file d’attente… virtuelle !

25 septembre 2013

Les files d’attente devant les magasins d’Apple pour être parmi les premiers à posséder le tout dernier iPhone ont à nouveau défié l’entendement. Une frénésie de fans qui a donné l’occasion à Samsung, grand rival de la marque à la pomme, de lancer une campagne innovante à l’intention de ses propres aficionados.

Pour le lancement de son Galaxy S4, le fabricant coréen a en effet inventé la file d’attente… virtuelle. Nul besoin de poireauter soir et matin devant le magasin : il suffit de prendre sa place en ligne, confortablement installé chez soi. Mieux encore, il est possible de grappiller des places dans la file en partageant des infos concernant Samsung et ses smartphones sur Facebook : plus vous postez, plus l’avatar qui vous représente progresse dans la queue !

Lors du lancement du Galaxy S4 en Nouvelle-Zélande, Samsung a même construit devant l’un de ses magasins un gigantesque « mur digital » composé d’écrans sur lesquels s’affichaient les avatars participant à la file d’attente. Un dispositif étonnant à voir sur cette vidéo :

Devant le succès de cette opération, Samsung vient de renouveler l’expérience en France à l’occasion de la sortie de la tablette Galaxy Note 3. Il s’agissait cette fois de faire partie des 50 premiers de la file d’attente virtuelle organisée sur Facebook pour gagner une des tablettes mises en jeu…

Pour en savoir plus :
- Wonderful Brands

Le hub a également sélectionné pour vous :

> E-commerce : les comportements d’achat par pays
> Levi’s, l’esprit pionnier
> Kit Kat récompense les passants qui prennent le temps de faire une pause
> L’e-commerce progresse de 16 % au deuxième trimestre 2013