Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

P&G lance une stratégie de communication corporate

19 avril 2011

Procter & Gamble, la multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante, et propriétaire des dizaines de marques (telles que Pampers, Ariel, Gilette, Duracell, Head & Shoulders…), a décidé pour la première fois dans son histoire de communiquer sur sa marque Procter & Gamble.

Pourquoi une telle stratégie ? Selon Irwin Lee, un des directeurs de P&G UK et Irlande, les consommateurs attendent aujourd’hui authenticité, transparence et honnêteté des produits qu’ils consomment et des marques associées. D’où le souhait de Procter & Gamble d’unir toutes ses marques sous une même identité mettant en avant ces valeurs, dans une campagne de communication globale.

Une des applications de cette nouvelle stratégie est une campagne au Royaume-Uni focalisée sur les mamans, avec l’accroche ‘Proud sponsor of mums’ (« Fier sponsor des mamans »). Cette campagne met en scène des salariées du groupe, toutes mamans, et des marques de P&G. La campagne a démarré pour la Fête des Mères le 3 avril au UK, et continuera pendant 18 mois jusqu’aux Jeux Olympiques 2012 de Londres (dont P&G est sponsor).

Avec cette opération, P&G veut mettre en avant le rôle clé des mères, ambassadrices idéales des valeurs que l’entreprise défend dans l’innovation et le développement de ses produits.

En savoir plus :
- Article sur Marketing Week
- Site officiel P&G pour ’mums’