Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Les chiffres clés de l’audience du média courrier

14 mai 2014

Mediapost Publicité vient de publier la deuxième vague de son étude Balmétrie, qui présente sous forme d’infographie les chiffres clés de l’audience du média courrier.

Parmi les principaux enseignements de cette étude :

- Le média courrier couvre 96,4 % de la population française chaque semaine
- L’imprimé publicitaire a une couverture de 77 %, alors qu’elle est de 66,5 % pour le courrier publicitaire adressé.
- L’étude recense 11,9 lectures par semaine et par lecteur, dont 48 % sont attribuées aux imprimés publicitaires.

Le podium des secteurs qui utilisent le plus les imprimés publicitaires sont la grande distribution (62 % de couverture), l’ameublement/décoration (36,5 %) et le bricolage/jardinage (35,5 %).

Les trois premiers secteurs du courrier publicitaire adressés sont la vente à distance (21,7 % de couverture), suivie par les vêtements/mode/accessoires (13,5 %) et les abonnements presse (12,8 %).

Retrouvez l’infographie complète grâce au lien ci-dessous.

Pour en savoir plus :
- L’infographie complète

Le hub a également sélectionné pour vous :

> Données personnelles : les anglo-saxons veulent des garanties
> Ikea installe ses cuisines à Paris
> Nescafé : un réveil intégré au packaging