Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Les responsables marketing donnent la priorité au Big Data

2 décembre 2013

L’avenir du marketing est-il dans le Big Data ? Pour de nombreux spécialistes, la question n’est plus de savoir si ce sera le cas, mais plutôt à quel échéance. Pour convaincre, ils avancent quelques chiffres : environ 300 millions de photos publiées chaque jour sur Facebook, accompagnées de 3,2 milliards de commentaires ; 72 heures de vidéos mises en ligne chaque minute sur YouTube ; des « like » de Facebook aux achats sur les sites d’e-commerce, en passant par la recherche sur Google et la géolocalisation… Autant d’informations partagées qu’il suffit de récolter pour mieux cibler.

Ce que 71 % des responsables marketing déclarent vouloir faire dans les deux prochaines années, selon l’étude Data-Driven Marketing Survey 2013 de Teradata.

Parmi les autres chiffres mis en avant par ce spécialiste du Big Data :

- Pour près de 50 % des responsables marketing, le data est l’outil le plus sous-exploité dans leur entreprise, avec moins de 10 % qui déclarent l’utiliser de manière systématique.

- Seuls 18 % des responsables marketing déclarent avoir une unique vue intégrée des actions de leurs clients, ce qui en fait une des priorités des responsables marketing en termes d’amélioration future.

- Pour 42 % des responsables marketing, l’intégration de l’expérience client multicanal est une priorité principale.

- 65 % des responsables marketing estiment que les divisions au sein de leur département marketing les empêchent d’avoir une vision globale d’une campagne sur tous les canaux.

Pour en savoir plus :
- L’ADN

Le hub a également sélectionné pour vous :

> Quelles relations entre les femmes, les marques & le digital ?
> Vendre moins mais vendre mieux
> L’esprit de Noël vu par Jack Daniel’s