Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Les nouveaux liens sociaux sur internet pour devenir co-propriétaire, acheter des chaussettes de grand-mère ou faire la fête

26 février 2008

De nouveaux usages naissent des réseaux sociaux sur internet.

Au Royaume-Uni, le site sharedspaces.co.uk permet de trouver non pas un colocataire mais un copropriétaire. Face à la flambée des prix de l’immobilier, le site propose en effet de mettre en relation des co-acheteurs potentiellement intéressé par l’acquisition à plusieurs d’une maison ou d’un appartement.

Le site suisse netgranny.ch propose lui de mettre en contact les avec des grands-mères qui leur tricoteront des chaussettes sur-mesure ! L’initiative, très sérieuse, a été lancée par la société Tarzan spécialisée dans les vêtements « tendance » et personnalisables. L’internaute choisit le modèle de chaussettes, ainsi que la grand-mère qui le tricotera. Avec netgranny.ch, des populations que tout oppose (les jeunes technophiles branchés et les seniors isolés) peuvent ainsi entrer dans un mode relationnel mêlant création et commerce où le savoir-faire des unes est mis au service de la quête d’authenticité et de créativité des autres.

Autre initiative venue des réseaux sociaux et de sites comme Peuplade.fr ou Onvasortir.com l’organisation d’événements festifs improvisés… dans le métro parisien. Que ce soit sur les quais ou dans les rames, ces sites fixent régulièrement des rendez-vous pour des apéritifs, des pique-niques, des concerts ou d’autres manifestations musicales ou déguisées.

Source : Innovant et L’œil-laser n°145 et 146