Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Les jeunes mamans américaines accros aux réseaux sociaux

6 mai 2013

Aux Etats-Unis, 91 % des jeunes mamans (18-34 ans) utilisent régulièrement les réseaux sociaux, soit 20 % de plus que les Américains en général, selon l’étude « The 21st Century Social Mom » publié par le site BabyCenter.com et ComScore.

« La maman d’aujourd’hui est le consommateur le plus social et le plus influent qu’il est possible d’identifier, explique Mike Fogarty, vice président de BabyCenter. Avant de cliquer pour acheter, elle aura posté, tweeté et partagé sur tous les réseaux sociaux. »

Parmi les principaux enseignements de l’étude :

- les jeunes mamans sont de grandes utilisatrices de Facebook (84 % contre 73 % pour l’ensemble de la population féminine) et de YouTube (77 % contre 61 %) ;

- 89 % des Social Moms utilisatrices de Facebook le font via leur smartphone contre 54 % pour l’ensemble de la population des femmes étudiée ;

- les supports de publication de photos sont plébiscités : +79 % pour Instagram et +58 % pour Pinterest par rapport à une étude similaire menée en 2010 ;

- 78 % des Social Moms suivent une marque pour obtenir des coupons de réduction ou des offres spéciales contre 55 % pour l’ensemble de la population des femmes ;

- 73 % relaient les recommandations émises par leur entourage au sujet des marques et des produits.

La motivation des Social Moms est claire : 92 % affirment qu’elles utilisent les réseaux sociaux pour partager leur vie de famille et 60 % pour se sentir plus proches de leurs amis. Plus étonnant : 22 % déclarent que si leurs amis ou membres de la famille n’utilisent pas les réseaux sociaux, ils ne font pas vraiment partie de leur vie…

Pour en savoir plus :
- BabyCenter

Le hub a également sélectionné pour vous :

> La e-shoppeuse révolution
> Comment va la PLV ?