ATELIERS

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Amaguiz.com, nouveau modèle, nouvel acteur de l’assurance sur Internet en France

17 juin 2011

Les échanges Amaguiz

Quel rôle joue Groupama dans votre dispositif de communication ? (M. Mougin, La Poste)

Nelly Brossard : Il y a des clins d’oeil : le mot “ama”, la couleur verte, font référence à l’univers de Groupama. Il y a surtout la caution du Groupe, qui apparaît dans les éléments de communication, sans être pour autant pregnante. Les tests consommateurs nous ont en effet montré qu’il s’agissait d’un élément de réassurance important, mais nous ne souhaitions pas qu’il y ait confusion : il s’agit de deux marques différentes. On ne peut pas entrer dans une agence Groupama et souscrire une offre Amaguiz. Plus généralement, il s’agit bien d’une offre et d’une marque distinctes, nous n’avons pas le même modèle de tarification, ni la même offre que Groupama. Amaguiz est aussi là pour tester de nouvelles pratiques, qui peuvent ensuite servir pour tout le Groupe. Par exemple nous avons été la première filiale à utiliser la signature électronique, qui a ensuite été adoptée par d’autres filiales.

Pourquoi avoir choisi Jean Rochefort comme star de vos campagnes ? (M.Mougin, La Poste)

N.B. : Jean Rochefort est drôle, absurde et jeune d’esprit et il est classe. Il est transgénérationnel, connu par tous, et dispose d’un important capital de sympathie, y compris chez les jeunes. Jean Rochefort incarne cet esprit décalé que nous recherchions, tout en rassurant par son âge, ce qui était important pour notre secteur.

Comment mesurez-vous la satisfaction client ? (Vincent Delpit, Axa )

N.B. : Nous avons un baromètre de satisfaction, bien sûr, mais nous prêtons aussi attention à l’espace collaboratif présent sur notre site, qui sert à recueillir tous les avis, y compris négatifs ! Chaucun peut voter et donner des commentaires. Nous avons fait le choix de vraiment jouer le jeu de l’interactivité. Enfin, nos 60 conseillers en front office nous remontent les problèmes éventuels. Ce sont eux qui sont au coeur du dispositif et savent apprécier le degré de satisfaction de nos clients.

Quel positionnement prix par rapport aux autres acteurs de l’assurance ? Par rapport aux acteurs de l’assurance sur Internet ? (Nathalie Rouvet, In Between)

N.B. : Nous sommes un acteur du direct : nous avons donc un positionnement agressif de l’ordre de -25% sur les produits automobiles et de -20% sur l’habitation par rapport aux acteurs de l’assurance. Nous sommes en ligne avec ce qui est attendu sur un tel marché.. Par ailleurs, nous développons des offres et des services innovants, apportant de la valeur d’usage aux internautes.