Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Les coupons mobiles, une tendance qui s’accroit ?

22 mai 2008

Selon une récente étude de JupiterResearch, de plus en plus de consommateurs (30%) seraient intéressés par recevoir des bons de réduction sur leur mobile. Un chiffre qui ne laisse pas les annonceurs américains insensibles. « Les coupons mobiles ne sont plus simplement un créneau tactique, les annonceurs essaient de les intégrer de plus en plus dans leur stratégie », a expliqué Neil Strother, analyste de JupiterResearch et principal auteur du rapport. En effet, renchérit Neil Strother, « l’utilisation des coupons mobiles offre de nombreux atouts tels que l’offre en temps réel, le ciblage géographique, la personnalisation… et un faible coût d’envoi. »

Toutefois, bien que les coupons mobiles présentent d’énormes potentialités inexploitées, il existe encore des barrières et une des principales est d’ordre technologique, car la plupart des commerçants ne sont pas encore équipés pour lire ces coupons.

Source : THE DMA