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La timidité des PME en matière de réseaux sociaux

23 avril 2012

Si liker une photo, Facebook, Twitter, Linkedin sont quasiment devenus des mots ou expressions usuels pour une extrême majorité des internautes (voire une routine), ils sont encore très abscons pour la majorité des PME.

Ainsi, selon une étude menée par vSplash, seulement 19,5 % des PME proposent un lien vers une page Facebook depuis leurs sites internet officiels. Les raisons a ce faible taux sont principalement :

- la méconnaissance pure et simple de l’univers des médias sociaux,
- l’appréhension quant à l’e-réputation,
- la peur de ne pas maîtriser les interventions des internautes,
- et le manque d’organisation et de budget.

Néanmoins, une autre, en filigrane, et peut-être la plus légitime, freine ses entreprises : le ROI (on estime ainsi - par exemple - qu’il faut au moins laisser passer six mois avant de voir les améliorations en relation client générées par une page Facebook).

En savoir plus :
- Atelier.net