Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

La première boutique « nouvelle génération » d’Apple ouvre à Paris

7 décembre 2016

Apple vient d’inaugurer, ce samedi 3 décembre, son troisième magasin à Paris, au Marché Saint-Germain dans le 6e arrondissement. Mais cette boutique se distingue des précédentes implantations : cet Apple Store répond aux nouveaux codes que veut imprimer la marque à la pomme. À savoir des magasins ouverts sur leur environnement, qui se positionnent comme des lieux d’expériences et d’apprentissage. « La qualité d’expérience du client ne s’arrête pas à une présentation des produits », explique au journal Le Monde Franck Pecherand-Gallois, le responsable des Apple Store en France. « La moitié de la surface est consacrée à la formation. »

Les « créatifs » sont particulièrement ciblés

Le magasin s’organise autour de deux espaces distincts. L’un est dédié à la présentation des produits, mettant à disposition des visiteurs 160 appareils de la marque (iPhone, Mac, iPod, iPad, Apple Watch, etc.). L’autre espace est tourné vers la formation et les apprentissages. Une population est particulièrement ciblée : les « créatifs ». Pour les amateurs de photo, des parcours sont par exemple prévus dans le quartier pour aller tester sur le terrain des produits Apple.

Dans la lignée du magasin de San Francisco

Apple n’en oublie pas ses autres publics. Les touristes peuvent échanger avec des vendeurs de huit nationalités différentes parlant quatorze langues au total. Les entreprises ont droit à un espace spécialisé. Les enfants se voient proposer des « stages » et « des sorties scolaires ». Et le grand public a accès à l’intégralité de l’offre d’Apple. La première boutique de ce genre a ouvert à San Francisco, comme nous l’expliquait Sébastien Louradour, Analyste Innovation pour le Groupe La Poste, dans sa sélection d’initiatives qui ont marqué la côte ouest des États-Unis en 2016.

Plus d’infos :
- Le Monde

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste