Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

La communication verte en essor

20 septembre 2010

Depuis maintenant 3 ans, le cabinet d’étude Limelight Consulting mène une enquête auprès des directeurs généraux, marketing, communication et développement durable d’entreprises opérant en France sur la façon dont ils intègrent le développement durable dans leurs pratiques de communication

D’après les résultats, il ressort qu’en 2010 :
- La communication sur le développement durable et la RSE s’inscrit de plus en plus dans les stratégies corporate des entreprises même si la mise en place d’indicateurs et de mesures est moins avancée.
- La communication sur le développement durable est largement axée sur l’image et les valeurs de l’entreprise (le recours aux experts est largement pratiqué).
- La mise en avant d’engagements sociaux et sociétaux est en forte augmentation
- Les clients sont les destinataires prioritaires de la communication, suivis de près par l’interne
- La publicité classique "grand média" ne semble pas adaptée à ce type de messages complexes.
- La crise a un faible impact négatif (13 % contre 10 % en 2009) sur la communication "Développement Durable" qui est aujourd’hui perçue comme incontournable.
- La peur d’être accusé de greenwashing ou encore l’écolo-scepticisme ambiant constituent les principaux freins.

Télécharger l’étude complète

En savoir plus : UDA