Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

La Poste invente un bouton connecté pour l’envoi des colis

13 janvier 2016

Cela a été une des annonces marquantes du Consumer Electronic Show (CES) qui vient de se tenir à Las Vegas. Présente en force à ce grand rendez-vous high-tech, La Poste y a dévoilé Domino, un bouton connecté qui permet d’envoyer des colis sans se déplacer ni même les emballer. Ce petit objet aimanté s’installe directement à l’intérieur de la boîte aux lettres des particuliers : pour expédier un colis, il suffit alors de déposer l’objet dans la boîte aux lettres et d’appuyer sur le bouton. Le facteur est prévenu et viendra récupérer et emballer l’objet. Une application associée au bouton Domino permet d’indiquer l’adresse du destinataire.

En test ce premier semestre

« Nous sommes partis de l’expérience client, l’objectif étant de leur offrir des services leur facilitant la vie », explique à LSA Nathalie Colin, directrice générale adjointe en charge du numérique et de la communication chez La Poste. Plusieurs milliers de Domino vont être installés dans quelques zones de test au premier semestre 2016. Cette expérimentation permettra notamment d’affiner le business model. S’agira-t-il d’un coût à l’usage ? D’un abonnement ? Le test permettra aussi de voir quel rôle Domino peut jouer pour faciliter les retours suite à un achat en ligne.

Plus d’infos :
- LSA Conso

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste