Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Facebook en discussion avec des labels pour une offre musicale gratuite en ligne

10 mars 2008

Des négociations entre le site communautaire Facebook et plusieurs labels seraient engagées pour la création d’une offre musicale en ligne, financée par la publicité.

Des négociations qui arrivent à point nommé puisque que l’autre site communautaire majeur, MySpace, filiale du groupe de médias News Corp, est quant à lui en contact avec les quatre principales maisons d’édition musicale pour créer une offre similaire. Facebook souhaiterait offrir aux visiteurs de son site la possibilité d’écouter gratuitement de la musique, la rémunération se faisant grâce à la publicité mais également d’acheter en ligne les titres musicaux disponibles en écoute gratuite.

D’éventuels accords de diffusion avec ce genre de sites peuvent offrir aux labels de nouvelles sources de revenus, alors que les ventes de disques, par le biais des réseaux de distribution traditionnels, s’essoufflent.

Source : Les Echos, le 5/03/03