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De l’importance des "packshots" sur un site de e-commerce

28 septembre 2012

Commençons par enfoncer une porte grande ouverte : le e-commerce est en plein boom. Si l’ensemble des chiffres est rassurant, il ne faut pourtant pas croire que tout est idyllique sur ces sites de vente en ligne.

En effet, d’après une récente étude, si la majorité des sites de e-commerce prêtent attention à l’expérience utilisateur, ils sont encore nombreux à ne proposer que peu de visuels (de qualité) de leurs produits.

Pourtant, c’est là leur plus grand défi : donner envie d’acheter un produit alors que le client ne peut le voir « en vrai », le toucher et/ou le porter. 

Si la fluidité du site, l’ergonomie des pages, et le design en général sont extrêmement importants, sans de vrais visuels, aucune transaction ne sera conclue.

Qu’ils soient trop petits, de piètres qualités ou pas assez nombreux, ils feront fuir des clients potentiels, incapables d’appréhender le produit.

À ce titre, les internautes sont — semble-t-il — 58 % à plébisciter les animations 360° et 3D, et 33 % à préférer plusieurs photos sous différents angles (en grand format bien entendu). La vidéo arrive bien loin avec seulement 7,5 % des sondés quand la photo unique ne recueille que 0,50 %.

Et vos produits, comment sont-ils mis en valeur ?

En savoir plus :
- Télécharger l’étude
- Webmarketing-com