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Confiance + Recommandation, une combinaison gagnante !

29 mars 2010

Selon la dernière étude TrustR (Trust pour confiance, et R pour recommandation) de Millward Brown, leader mondial des études de marque et de communication publicitaire, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance au facteur confiance dans leur relation à la marque. Selon le cabinet d’étude, cette confiance se manifeste par " une relation forte entre le consommateur et la marque, construite au fil des années". Quant à la recommandation, "elle se nourrit d’expériences-produits positives récentes qui résonnent avec la confiance établie par le passé."

La combinaison de ces deux facteurs, confiance et recommandation, semblerait être la clé du succès pour fidéliser les consommateurs en cette période d’après-crise un peu bouleversée !

Les marques les mieux positionnées selon l’étude TrustR :

Pampers, la marque de couches culottes de Procter & Gamble est classée 1ère en France, et à l’international. Google arrive en 2nde place et reste également bien placé au niveau mondial, 4ème place. "La marque technologique, qui confirme ainsi que sa valeur financière élevée, s’appuie sur une image positive et une véritable supériorité perçue par les consommateurs."

On remarque qu’une grande majorité des marques figurant dans le Top 10 France, telles que Soupline, Air France, Côte d’Or, Ariel… sont des marques ancrées dans l’imaginaire des consommateurs français depuis longtemps, qui "ont su satisfaire les Français avec obstination et proposer des produits/services de qualité. Cet héritage reste essentiel en cette période d’arbitrage des priorités de consommation."

En savoir plus :
- DOC NEWS
- Le blog de Millward Brown