Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Apreslachat.com invite les marques chez leurs clients

27 décembre 2011

Comme certains produits s’avèrent souvent difficiles à utiliser pour le particulier, et que lire une notice d’emploi peut s’avérer franchement rébarbatif, Apreslachat.com a eu l’idée de capitaliser sur les 400 millions de requêtes liées à l’après-vente que l’on peut recenser par an sur Google France. Apreslachat.com parie sur la solidarité des consommateurs et leur propose de partager informations et expertises dans des groupes d’entraide entre utilisateurs des mêmes produits. Le site permet ainsi la création de communautés autour de produits aussi peu « aspirationnels » que les machines à laver et les climatiseurs… Fort de 240 000 membres, avec une croissance de plus de 1 000 consommateurs chaque jour, 17.000 groupes d’entraide et 400 communautés de marques, le site vise le million de membres d’ici la fin 2012. Élément intéressant : le site offre également la possibilité aux marques de prendre part aux discussions de leurs clients pour les assister et leur fournir les compléments d’informations utiles à l’usage de leurs produits, mais aussi de gérer des sondages, études et focus groups, dans une démarche de marketing collaboratif continu.

En savoir plus :
- Emarketer