Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Amazon Fresh : du clic au frigo dans la journée !

18 décembre 2013

Les magasins physiques ont encore au moins un avantage sur les sites marchands : ils fournissent leurs achats aux consommateurs dans l’immédiat. Mais les ténors de l’e-commerce font de rapides progrès, livrant désormais dans la journée, même des produits frais.

En attendant la livraison dans l’heure par des flottilles de drones que nous promet Amazon pour 2015, le géant américain annonce avoir étendu son service de livraison de produits frais à la ville de San Francisco, après Seattle et Los Angeles. Baptisé Amazon Fresh, le service propose fruits, légumes, viandes et poissons, mais aussi des surgelés et tout ce que l’on trouve dans un supermarché.

A l’occasion de cette annonce, le site informatique 01Net a décidé de tester Amazon Fresh. Avec succès, puisque leur commande (qui doit être supérieure à 35 dollars) est bien arrivée à l’heure ! 01Net note que «  Amazon Fresh se distingue de ses rivaux [Google et eBay, qui proposent le même service mais] qui ne servent en réalité que d’intermédiaires entre les commerçants et les clients. Amazon est lui un véritable distributeur qui gère l’intégralité de la commande. »

La livraison dans la journée n’est cependant pas un service gratuit. Amazon Fresh le facture 299 dollars par an, mais il faut préciser que ce prix inclut le programme Prime (livraison gratuite en deux jours sur Amazon) et l’accès illimité au catalogue de films et de séries en streaming, entre autres bonus.

Pour en savoir plus :
- 01Net

Le hub a également sélectionné pour vous :

> General Pants : une expérience cross-canal et communautaire en magasins
> Monoprix : une app pour personnaliser le packaging
> Les comportements d’achat de Noël détaillés
> Quels sont les réseaux sociaux préférés des Français ?