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Air France, le service client comme levier de fidélisation

24 janvier 2012

La compagnie aérienne Air France souhaite offrir un service toujours plus haut de gamme à sa clientèle, et particulièrement à ses clients affaires. Afin de les fidéliser toujours plus, la marque monte en gamme et améliore l’aménagement de ses cabines mais aussi sa gastronomie.

En premier lieu, un nouveau service : la gastronomie. Celle-ci est désormais beaucoup plus raffinée puisqu’elle a été travaillée avec de grands chefs français étoilés tels que Joël Robuchon. En deuxième lieu, afin d’aller encore plus loin pour satisfaire et fidéliser ses clients affaires, la compagnie aérienne a équipé sa flotte d’un nouveau siège. Un siège plus long, plus grand et plus léger offrant ainsi plus de confort tout en étant respectueux de l’environnement.

Enfin, Air France a développé un programme de formation qui vise à sensibiliser les hôtesses et stewards à l’attention portée aux passagers. Une façon d’aller encore plus loin dans la personnalisation du service à bord.

L’initiative d’Air France devrait permettre de fidéliser encore plus de clients tout en véhiculant un certain "art de vivre à la française" qui constitue le coeur de métier d’Air France.

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