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Tendances

Millennials : 7 produits et services qui bousculent les codes

2 mars 2017

Comment séduire les 18-35 ans ? La cible est hétérogène et il faut parvenir à en maîtriser les codes. Ceux que l’on qualifie aussi de « digital natives » peuvent, par exemple, préférer les achats en magasin au e-commerce. Ils peuvent même être prêts à aller rencontrer un conseiller financier ! Banque, cosmétique, hôtellerie, automobile… Voici 7 initiatives qui tordent le cou à quelques idées reçues.

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  • Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ?

    3 octobre 2016
    L’adaptation des prix en fonction de l’offre et de la demande, instituée par les compagnies aériennes, prend une tout autre ampleur dans l’économie digitale : Amazon change ses prix 2,5 millions de fois par jour ! Cette pratique de tarification dynamique s’étend à de nouveaux secteurs : la mode, les (...) + Lire l'article
  • Le renouveau des services de proximité

    5 septembre 2016
    Sous l’influence du digital et de l’économie collaborative, de nouveaux services s’inventent, ou se réinventent, en bas de la rue. Les grands groupes s’emparent de cette nouvelle génération de services de proximité, n’hésitant pas à racheter des startups pour étoffer leur offre. Approchons-nous des (...) + Lire l'article
  • Aéroports et gares : les nouveaux eldorados des marques

    7 juillet 2016
    Finie l’époque où les duty free réalisaient l’essentiel de leurs ventes sur les cigarettes et l’alcool. Les zones de flux, comme les aéroports et les gares, sont devenues des lieux stratégiques de commerce pour les marques. Les professionnels décrivent même ce marché comme « le sixième continent », (...) + Lire l'article
  • Tourisme : 7 nouvelles expériences dans vos bagages cet été

    8 juin 2016
    Les tendances ne prennent pas de vacances ! Désintermédiation, recherche d’authenticité, chatbot, réalité virtuelle… Cet été, les mutations en œuvre dans la relation entre les marques et les consommateurs s’incarneront dans les expériences proposées aux voyageurs. /le hub de La Poste s’intéresse à 7 (...) + Lire l'article
  • "Mon conseiller est un bot"

    12 mai 2016
    Et si les messageries instantanées, comme Facebook Messenger et WhatsApp, devenaient le canal privilégié de relation entre les marques et leurs clients ? Depuis peu, KLM et Voyages-SNCF accompagnent les voyageurs tout au long de leur trajet grâce à Messenger. Pour automatiser les échanges, des (...) + Lire l'article