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News de décembre 2016
  • L’uniforme, un outil marketing qui se porte bien !

    30 décembre 2016
    #Rétro2016 Saviez-vous qu’en France près d’un salarié sur trois porte un vêtement professionnel ? Cela recouvre des réalités assez différentes : de l’uniforme du policer à la blouse du pharmacien, en passant par le gilet du vendeur d’électroménager, sans oublier bien sûr la tenue du postier. Début 2016, (...) + Lire la news
  • « Sans expérience à vivre, les clients iront de moins en moins en magasin »

    28 décembre 2016
    #Rétro2016 Parmi les interviews qui ont marqué Le Hub de La Poste en 2016, celle de Catherine Barba (en photo). Pionnière du digital en France et experte du retail, elle est aujourd’hui installée à New York. « Chaque jour, j’y trouve des sources d’inspiration et j’y découvre de nouvelles approches dans (...) + Lire la news
  • Comment BlaBlaCar est devenue la marque la plus bienveillante aux yeux des Français

    26 décembre 2016
    #Rétro2016 Selon une enquête BVA-Change, BlaBlaCar est considérée comme la marque la plus bienveillante par les Français. Comment cette entreprise a-t-elle atteint un tel niveau de confiance ? Le Hub de La Poste a posé la question en mai dernier à Laure Wagner (en photo), Culture Captain de BlaBlaCar. (...) + Lire la news
  • La réponse des hôtels face à Airbnb et Booking

    23 décembre 2016
    #Rétro2016 L’« ancienne économie » n’est pas condamnée à baisser pavillon face aux nouveaux acteurs nés du digital et de l’économie du partage. En mars dernier, Le Hub de La Poste a montré comment les hôtels pouvaient se réinventer face aux nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus nombreux à (...) + Lire la news
  • La musique s’impose comme une des composantes de l’expérience client

    21 décembre 2016
    #Rétro2016 « La musique devient un enjeu stratégique et identitaire : avoir une bonne identité sonore est désormais un élément de différenciation concurrentielle, à l’instar d’un logo. » Le propos est de Michaël Boumendil (en photo), fondateur de l’agence Sixième Son, spécialisée dans le design musical. (...) + Lire la news