Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter
News de septembre 2016
  • Seat teste la vente de voitures sur Amazon

    30 septembre 2016
    Il ne s’agit que d’une série limitée, mais cette opération est une première, et pourrait bien marquer l’ouverture d’un nouveau canal de distribution dans l’automobile. Partant du constat que 94 % des consommateurs à la recherche d’une voiture commencent leur parcours d’achat sur Internet, Seat propose de (...) + Lire la news
  • Le média courrier en phase de reconquête

    28 septembre 2016
    Le constat est dressé par le site e-marketing.fr : « Les annonceurs redécouvrent les atouts du média courrier ». Ainsi, certaines marques qui avaient réduit leurs investissements, voire abandonné le média, y reviennent : Canal+, Renault, Peugeot, Orange... « Après s’être focalisés sur le coût des (...) + Lire la news
  • Kiabi veut réinventer l’expérience shopping grâce au big data

    26 septembre 2016
    Kiabi est une enseigne discrète mais performante. On le sait peu mais ce spécialiste de « la mode à petits prix » est numéro 1 des ventes de textile en France. Pour garder son avance et « réinventer l’expérience shopping », l’enseigne a lancé en début d’année un Big Data Challenge, en partenariat avec (...) + Lire la news
  • SEB s’engage à réparer ses produits pendant dix ans

    23 septembre 2016
    Un nouveau logo (ci-contre) va progressivement être apposé sur l’emballage de tout le petit électroménager des marques du groupe SEB (SEB, Rowenta, Moulinex, Calor, Krups, Tefal, etc.). Le message est clair : « Produit réparable dix ans ». C’est à la fois une traduction des engagements environnementaux (...) + Lire la news
  • Equipés de tablettes, les vendeurs de Darty regagnent du pouvoir

    21 septembre 2016
    Le cross-canal au service d’un parcours client idéal. C’était le thème d’une soirée organisée par Adobe début septembre. Responsable du e-commerce chez Darty, Olivier Godart y participait et il « a révélé ses recettes », commente L’Usine Digitale. En amont, Olivier Godart a rappelé que Darty avait décidé (...) + Lire la news