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Amaguiz.com, nouveau modèle, nouvel acteur de l’assurance sur Internet en France

17 juin 2011
01. L’Atelier en bref

En 2007, Groupama décide d’investir ce canal de distribution directe. Amaguiz.com est lancée en juillet 2008 et dépasse début 2010 les 100 000 contrats, grâce à un modèle économique innovant et à un dispositif de communication ambitieux soutenant une marque à forte personnalité. Nelly Brossard nous raconte les enjeux de ce lancement et les clefs du succès de ce nouvel acteur de l’assurance sur Internet. Cet Atelier de la Performance Client du 18 mai dernier a été organisé par La Poste, préparé et animé par Nathalie Rouvet, fondatrice de In Between.

L’Atelier en bref

La synthèse de l’Atelier de la Performance Client

- La création d’un nouvel acteur
- Un marketing mix innovant
- Le lancement de la marque Amaguiz.com
- La génération des prospects et l’acquisition des clients : mesure et optimisation.

L’interview de Séverin Cassan, Directeur communication MD et Web 2.0, Orange France

- Quels enseignements tirez-vous de l’intervention de Nelly Brossard pour votre univers ?
- Comment jugez-vous le degré de maturité des consommateurs dans l’usage d’Internet dans votre secteur ?
- Comment évolue le modèle de vente multicanal chez Orange ?
- Que pensez-vous de la possibilité de résiliation à tout moment offerte par Amaguiz ?

Les échanges : la parole aux participants

- Quel rôle joue Groupama dans votre dispositif de communication ?
- Pourquoi avoir choisi Jean Rochefort comme star de vos campagnes ?
- Comment mesurez-vous la satisfaction client ?
- Quel positionnement prix par rapport aux autres acteurs de l’assurance ? Par rapport aux acteurs de l’assurance sur Internet

Les participants à l’Atelier Amaguiz

La galerie de l’Atelier Amaguiz