Aller au contenu de la page

Est-il possible de remettre mon colis au facteur ?

Est-il possible de remettre mon colis au facteur ?

Vous ne pouvez pas vraiment remettre votre colis en mains propres à votre facteur mais il est tout à fait possible de déposer votre colis dans votre boîte aux lettres. En effet, avec Colissimo en ligne, plus besoin de vous déplacer en bureau de Poste pour envoyer un paquet. Il suffit de déposer votre colis dans votre boîte aux lettres qui sera récupéré par votre facteur. Découvrez tous les détails de ce service bien pratique, avec La Poste !

Comment demander à mon facteur de passer prendre mon colis ?

Vous souhaitez envoyer un cadeau à un de vos proches ou renvoyer un produit défectueux à un e-commerçant ? Mais vous voulez ou vous devez rester chez vous. Qu’à cela ne tienne, grâce à Colissimo en ligne et son service innovant d’expédition depuis sa boîte aux lettres, c’est possible. En effet, vous pouvez faire en sorte que votre facteur vienne chercher votre colis affranchi directement dans votre boîte aux lettres. Ce service vous simplifie la vie, vous permet d’éviter les déplacements et vous fait gagner du temps.

Comment expédier un colis depuis sa boîte aux lettres ?

Vous l’aurez compris, le facteur peut venir récupérer vos colis directement à votre domicile pour l’envoyer au destinataire de votre choix. Et ce, qu’il s’agisse d’un envoi ou d’un renvoi de colis.

Pour cela, après avoir préparé votre colis, il suffit de vous rendre sur le site de laposte.fr et d’imprimer votre étiquette d’expédition.

Bon à savoir :

En cas de retour colis, soit le e-commerçant vous a automatiquement joint son étiquette d’expédition soit vous pouvez l’imprimer en vous rendant directement sur le site où vous avez commandé. A condition que la boutique prenne bien en charge les frais de retour.

Une fois l’étiquette d’expédition imprimée, il vous suffit de la coller sur votre colis et de déposer ce dernier dans votre boîte aux lettres avant 8h du matin.

Attention, pour que votre colis soit bien pris en charge le lendemain, vous devez faire votre demande avant 23h la veille.

Votre facteur viendra récupérer votre colis dans le cadre de sa tournée. Il déposera un avis de passage et vous recevrez un e-mail de confirmation de prise en charge ainsi qu’un e-mail quand votre destinataire aura reçu son colis.

A savoir que votre boîte aux lettres doit être normalisée. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article sur les boîtes aux lettres normalisées.

> Dépôt d’un colis à envoyer en boîte aux lettres
> Retour e-commerçant en boîte aux lettres
> Achetez une boîte aux lettres normalisée