Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Pour votre transition énergétique et écologique, faites appel à un partenaire naturel

Urgence écologique, exigences croissantes de la société, durcissement des contraintes réglementaires, la transition énergétique et écologique est devenue incontournable : c’est une question de responsabilité sociétale et de performance à long terme. Pionnière et exemplaire en matière de politique RSE* depuis 15 ans, La Poste a fait de l’accompagnement des transitions sociétales un engagement fort et a construit une gamme de solutions sans équivalent pour ses clients. A l’écoute de vos besoins, La Poste vous apporte une réponse complète, alliant conseil et accompagnement, solutions (logistiques, digitales, humaines, etc.) et financement. * Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Changez d’échelle sur votre territoire !

 

L’Etat a fixé des objectifs ambitieux : 500 000 logements rénovés chaque année (contre 300 000 aujourd’hui) et disparition des 7 à 8 millions de passoires thermiques d’ici 2025.

Avec Action Habitat, La Poste se met au service des collectivités afin de relever ce défi, à travers une offre de services complète et modulaire pour encourager les propriétaires de maisons individuelles à entreprendre des travaux dans leur logement.

un dispositif adapté à vos besoins

Nous construisons un dispositif adapté à vos besoins en s’appuyant sur nos savoir-faire :

  • Détecter : grâce à notre outil de cartographie,  nous ciblons les logements énergivores, puis nous organisons une visite du facteur pour sensibiliser les propriétaires, et, le cas  échéant, programmer un rendez-vous pour poursuivre la démarche
  • Spécifier : des experts diagnostiqueurs qualifiés se déplacent ensuite, sur rendez-vous, pour réaliser une évaluation énergétique personnalisée du logement, informer les propriétaires sur les aides financières existantes et les sensibiliser aux éco-gestes dans leur logement
  • Déployer : un interlocuteur dédié est chargé de construire le dispositif avec vous (et les acteurs locaux du territoire), d’assurer son déploiement et d’en analyser régulièrement les résultats.

Et pour lutter plus spécifiquement contre la précarité énergétique, La Poste propose aux collectivités son programme DEPAR. Cette solution globale basée sur l’ensemble des savoir-faire d’Action Habitat et ciblant exclusivement les « ménages précaires » bénéficie en grande partie d’un financement par le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Avec La Poste, vous bénéficiez de l’expertise acquise dans la rénovation de notre propre parc de bâtiments, ainsi que de notre connaissance du territoire et notre proximité avec les populations, pour toucher des publics chez eux sans attendre une démarche de leur part.

 

Télécharger la plaquette