Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Vigie de personnes et de biens

Dans un contexte démographique marqué par le vieillissement de la population, il y a de plus en plus de personnes âgées fragiles et isolées ayant du mal à se déplacer hors de leur domicile. Or, entreprises et organismes publics ont besoin de garder le contact avec elles. De même, l'état de certains lieux et équipements peut être difficile à établir au quotidien. Par la proximité et la confiance entretenues au fil de ses tournées quotidiennes, le facteur est alors tout désigné pour maintenir le lien social et mettre sa vigilance à votre service.

Grâce au maillage fin de la tournée, à sa connaissance du terrain et des personnes, le facteur est idéalement placé pour repérer les éventuelles anomalies dans un environnement donné.

 

Les moyens d'agir et réagir

Défauts dans la chaussée, dégradation du matériel urbain, état d'un réseau commercial, etc. : entreprises et collectivités peuvent confier un rôle de vigie au facteur, qui partagera ses observations et leur donnera les moyens d'adapter leurs actions en conséquence.

Avec la possibilité de recevoir une information en temps réel (y compris sous forme de photo) grâce au smartphone Facteo dont sont équipés les facteurs.

Cas Client

VOIR AUSSI

Proxi vigie Biens : Préservez l'état extérieur de vos biens