Courrier

Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
Suivi de vos consommations, gestion de vos commandes et compte personnel, outils et informations pratiques, souscription en ligne assistée
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
1 internaute sur 2 abandonne son panier en raison d'options de livraison non satisfaisantes. Avec les offres Colissimo, La Poste Solutions Business offre une gamme de solutions de livraison qui pourra s’adapter à chaque e-commerçant. Avec un maillage de 8000 bureaux de poste et de 9000 points relais, nous garantissons un service de livraison en phase avec les attentes des clients.
des visiteurs d’un site marchand consultant la politique de retour avant d’acheter.
Source : UPS Pulse of the Online Shopper survey, 2017
c’est le taux de réussite de livraison Colissimo à domicile, dès la première présentation, grâce à la reprogrammation de livraison.
Source : Colissimo
La Poste Solutions Business peut vous accompagner à plusieurs niveaux dans le pilotage de la logistique de votre activité e-commerce. Notre service conseil en logistique peut guider l’élaboration de votre schéma logistique. Nous pouvons vous faire profiter de nos solutions de logistique omnicanal, depuis la préparation de commande jusqu’à la livraison. Nous pouvons enfin assurer la gestion de votre stratégie de transport e-commerce.
La performance du service livraison est en enjeu majeur pour tout e-commerçant. Colissimo est le leader de la livraison de colis à domicile en France. Livraison rapide à J+2 en France ou à J+3 en Europe, les colis peuvent être expédiés sur tout le territoire français et dans 30 pays d’Europe. Nous proposons également des solutions pour permettre à vos clients de gérer le retour de leurs colis, depuis la France et l’Europe.
Afin de simplifier la gestion de vos envois et vous laisser du temps pour développer votre activité, La Poste Solutions Business propose l’offre de collecte Colissimo on Demand. Grâce à ce service, ne vous déplacez plus : faites une demande de collecte, le facteur récupère vos colis dans vos locaux.
La Poste Solutions Business vous propose des solutions innovantes pour prospecter, fidéliser et étonner vos clients. Accompagner la livraison du colis d’un message personnalisé, proposer un service premium avec les frais de port offerts ou profiter d’une offre d’envoi de catalogue favorisant la créativité font partie des services que nous vous proposons pour donner un supplément d’âme à votre relation client.
Avec plus de 650 millions de colis livrés chaque année en Europe, la question de livraison internationale est cruciale pour les e-commerçants. En s’appuyant sur son expérience et sur la performance de son réseau, La Poste Solutions Business propose des solutions de livraisons internationales compétitives. Où que soient vos clients, nous apportons des solutions fiables de livraison et de retour de colis.
Comment convaincre vos clients et prospects, déjà très sollicités, de vous rendre visite en magasin ? La Poste Solutions Business a développé des outils pour vous permettre d’émerger au sein d’un environnement très concurrentiel. Imprimé publicitaire, courrier adressé et augmenté, remise en main propre commentée par le facteur, enrichissement de vos fichiers client…
La Poste Solutions Business en partenariat avec L’Express et BFM Business a organisé une conférence sur le thème : « E-commerce : quels standards de livraison pour demain ? » avec la participation de Sébastien Badault, directeur général et directeur international Mode et Luxe chez Alibaba France, Gérald Karsenti, directeur général de SAP France, Isabelle Bordry, cofondatrice de Retency, et Xavier Mallet, directeur général de La Poste-Colissimo. Visualisez le replay.
L'avènement du commerce omnicanal, où on et offline se confondent, ouvre de nouvelles opportunités. Pour les e-commerçants, adapter son offre, sa logistique, son transport et ses modalités de livraison est crucial, en France comme à l’international.