Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Barre d'outils

simplifier les rouages du e-commerce international

Simplifier les rouages du e-commerce international :
les clés de la réussite

Suivez la conférence du jeudi 14 juin

Michelle Prussing

MICHELLE PRUSSING – Sr. Director Global Connected Marketplace Nike and E-commerce Global Expansion

Diplômée d’un bachelor d’art et d’économie à l’Université de Washington en 1988, elle intègre le service IT de la Seattle First National Bank. Après 4 ans passés au sein de cette société, elle entre dans la branche Supply Chain du Groupe Nike où elle devient Directrice commerciale. A ce poste, elle développe les plateformes de Nike sur la scène internationale.

En 2012, elle est promue Directrice de produit E-Commerce Global Expansion où elle s’implique particulièrement dans le développement de la marque au niveau mondial, notamment au Japon et en Chine.

Aujourd’hui, Michelle Prussing dirige le secteur des marchés connectés.

JESSICA DELPIROU – Directrice générale France de MADE.COM

De formation HEC, Jessica Delpirou a acquis une solide expérience dans de grandes entreprises de services, au sein d’organisations internationales à forte culture business et digitale, telles que Bouygues Télécom, ING Direct ou encore Paypal. En tant que Directrice France / Belgique et Suisse de Meetic, elle a géré les activités du groupe sur ces trois pays, au sein d’un groupe international de près de 450 personnes. Elle a notamment soutenu le déploiement de l’offre mobile, les Events (la rencontre IRL par Meetic). Après un an en tant que VP Southern Europe Hub chez Meetic, en décembre 2016 Jessica se lance dans le design et devient Directrice générale France de la première marque digitale de design MADE.COM qu'elle développe sur ce territoire.

Le britannique Made.com est une plateforme internet au business model révolutionnaire, qui s’inspire de la fast fashion avec des meubles « design » à petits prix et des collections sans cesse renouvelées. Ils sont opérationnels dans 8 pays européens (Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche et Suisse) et enregistre une croissance annuelle de 40%..

Jessica Delpirou
Laurent Milchior

LAURENT MILCHIOR – Co-Gérant du Groupe Etam

Diplômé en économie de l’Université Paris-Dauphine et de l’EBS à Londres en 1998, Laurent Milchior représente la troisième génération de la famille majoritairement actionnaire de, l’entreprise cotée, Etam Développement. Plutôt que de poursuivre une carrière finance à Londres, il a préféré reprendre l’entreprise familiale.

Successivement Assistant commercial, Directeur de magasin et Directeur régional, il a ensuite pris la responsabilité de la stratégie de l’entreprise puis la Direction commerciale en Espagne de 2002 à 2003. Il a dirigé le prêt-à-porter d’Etam de 2003 à 2008 avant de codiriger le groupe en charge des finances. Il est nommé co-Gérant du Groupe Etam depuis janvier 2014.

PEDRO NOVO – Directeur des Financements Export de Bpifrance

Pedro Novo a consacré sa carrière au financement et au développement des entreprises françaises. Diplômé en 2001 de Kedge Business School à Marseille, il rejoint la Banque du Développement des PME en PACA où il exerce le métier de Chargé d’affaires Financement. En 2008, il prend les rênes de la Direction Régionale Parisienne d’Oseo conjuguant les métiers de Garantie, de Financement et de soutien à l’Innovation au coeur de l’éco – système francilien des entrepreneurs.

En 2012, avec la création de Bpifrance, né du rapprochement des activités Investissement Fonds Propres de la Caisse des Dépôts d’une part et Financement issues de Oseo d’autre part, il en assure le déploiement parisien jusqu’à la fin de l’année 2015. Depuis fin 2015, alors que la Banque Publique d’Investissement a pris une dimension résolument Internationale avec le transfert des Garanties Publiques de Coface à Bpifrance, Pedro Novo prend la responsabilité d’une nouvelle direction consacrée à l’internationalisation des entreprises françaises et aux Financements Internationaux des Ventes des exportateurs français au travers le Crédit Export (Crédit Acheteur et Crédit Fournisseur).

Pedro Novo
Marc Pontet

MARC PONTET – Directeur général ASENDIA La Poste

Marc PONTET est entré au sein du groupe La Poste en 1991.

Diplômé de l’IEP Bordeaux, il a exercé diverses fonctions au siège du Groupe, à la direction financière puis à la direction de la stratégie, avant de rejoindre la direction du courrier international puis le cabinet du président où il était directeur adjoint et secrétaire du conseil d’administration de La Poste.
Il rejoint ensuite la branche courrier où il occupera les fonctions de Directeur de la stratégie (2003 / 2006) puis de Directeur marketing et commercial (2006 / 2012).

Nommé en 2009 Président de La Poste Global Mail, il prépare la fusion des activités courrier international de La Poste et Swiss Post qui se traduit en juillet 2012 par la création d’Asendia.
Il est, depuis cette date, CEO d’Asendia, une société présente dans 15 pays et sur 3 continents, qui fournit aux entreprises des services pour leurs flux de petites marchandises et de courrier transfrontières.