Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Quelles nouvelles tendances au service des stratégies de marques

De la promotion à la relation client :

Quelles nouvelles tendances au service des stratégies de marques ?

Photo Nelly Rodi

Nelly Rodi

Fondatrice de l’agence Nelly Rodi
@nellyrodi

Après des études de commerce supérieures, elle commence sa carrière comme stagiaire à Prisunic, puis assistante de mode à la Woolmark, avant de rejoindre l’Institut International du Coton en tant que Directrice de la mode, et André Courrèges en tant que Directrice de la Communication.

En 1975, elle est nommée Directrice du CIM (Comité de Coordination des Industries de la Mode). En 1985, elle fonde sa propre agence de tendances qui  rencontre un succès immédiat. Elle invente le Marketing-Style et développe  les secteurs de l’univers de la personne : la beauté, la décoration, l’alimentaire, l’automobile, la technologie…

En 1987, elle fonde une filiale à New York et à Tokyo, puis un réseau d’agents dans 21 pays.

Aujourd’hui, l'Agence NELLYRODI présidée par son fils Pierre-François Le Louët, est un des leaders internationaux de l’information prospective à l’intention de tous les acteurs de la création.

Sylvain Rabuel

Directeur général Europe Afrique du Club Med
@sylvain_rabuel

Doté d'un master en marketing de l'ESCP, Sylvain Rabuel a fait ses preuves dans le secteur de l'alimentation, chez Carte Noire, Côte d'Or et Kraft Foods, avant de rejoindre Tiscali en 2000.

En 2005, il prend les rênes de la direction marketing France du Club Méditerranée. Il met en œuvre une organisation innovante et une stratégie de croissance permettant la montée en gamme du groupe en Europe et en Afrique. Succédant à Anne Yannic, Sylvain Rabuel devient le directeur général France Belgique et Suisse de Club Méditerranée, un des premiers exploitants mondiaux de villages de vacances et circuits touristiques, en 2012. Deux années plus tard, il dirige le Club Méditerranée France Benelux Suisse et nouveaux marchés Europe et Afrique

Depuis 2015, il occupe le poste de directeur général France, Benelux, Suisse et nouveaux marchés Europe-Afrique.

Photo Sylvain Rabuel
Photo Charlotte Journo-Baur

Charlotte Journo-Baur

Fondatrice de Wishibam
@chajourno

Diplômée en 2015 du Master d’Entreprenariat de l’EM Lyon. Cette même année elle reprend Zoomdle qui se positionne sur un marché ultra–concurrentiel de la mode et de la beauté et décide de rebaptiser l’entreprise Wishibam. C’est un site internet ainsi qu'une application mobile, gratuite, qui a pour vocation d'intégrer l'humain au cœur de l'achat en ligne. Comme dans un magasin, les clients peuvent acheter seuls ou accompagnés en faisant appel gratuitement à leurs assistants shopping.

Catherine Daneyrole

Directrice Business Unit Courrier de La Poste
@daneyrole

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ENSPTT. Elle rejoint France Telecom en 1988 où elle exerce pendant 15 ans dans les domaines des ressources humaines et du commercial au siège, en direction régionale et en agence, avant d’être nommée directrice des ressources humaines de la branche « distribution grand public ».

En 2003, elle rejoint la direction de l’encadrement des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur comme sous directrice de la gestion prévisionnelle et statutaire puis, à partir de  2007, chef de service des personnels d’encadrement.

Elle rejoint la direction générale du Courrier de la Poste en novembre 2010 comme directrice générale adjointe, Directrice des ressources humaines. Depuis juillet 2014, elle est Directrice générale adjointe, en charge du Pôle Courrier. Elle est également présidente de Médiapost et de Sogec.

Photo Catherine Daneyrole