Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Les nouveautés de la livraison qui révolutionnent le e-commerce

Drones, services collaboratifs, livraison
en temps réel

Les nouveautés de la livraison qui révolutionnent le e-commerce -
23 novembre 2017

Xavier Mallet

Xavier Mallet

Xavier Mallet est diplômé de HEC Paris. En 2005, il entre au sein du groupe La Poste, en tant que Directeur financier de Coli Poste, puis Directeur du programme SI FINANCE.

En 2011, il devient Secrétaire général de DACOPOS pour ensuite devenir,  trois ans après, Directeur général de Colissimo. 

Quentin Vacher

Après une Master en Finance à l’Université Paris Dauphine, Quentin Vacher sort major de promo de l’école « The London School of Economics and Political Science » en 2010 et commence sa carrière chez Morgan Stanley, il crée en 2011 JolieBox avec 5 cofondateurs. Un an après il décide de faire fusionner cette start-up avec  l’Américain BirchBox et devient Directeur Général Europe.

En 2016, il se voit décerné le Prix Ivy du jeune dirigeant de la technologie.

Désireux de résoudre la question de la malbouffe et de l’alimentation au quotidien, c’est également en 2016 qu’il fonde avec l’aide de Julia Bijaoui la start-up Frichti. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 300 collaborateurs, qu’il considère tous comme des entrepreneurs, et s’oriente vers l’international.

Quentin Vachet
Pierre-Yves Escarpit

Pierre-Yves Escarpit

Diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, il démarre sa carrière dans le consulting  chez PEA Consulting, puis chez Capgemini en tant que responsable puis Directeur Supply Chain.

Il se lance ensuite dans la grande distribution et rejoint Casino en tant que directeur adjoint puis Directeur des flux Franprix et Leaderprice.

C’est en 2012 qu’il intègre le groupe Cdiscount, leader français du e-commerce, comme directeur Supply Chain, pour devenir en 2013 directeur des opérations. 

Ludovic Mosnier

Après des études au sein de l’armée, Ludovic Mosnier est d’abord embauché par le groupe Mulliez, il gravit par la suite les échelons de Kiabi, allant jusqu’au poste de directeur du développement et de l’international.

Après avoir pris la direction de Celio puis de Z génération, il est aujourd’hui président de l’entreprise Global Retail Consulting Group, créé en 2013, et également Président Directeur Général du groupe Ludendo, intégrant l’enseigne La Grande Récré.

Ludovic Mosnier
Jean-Louis Missika

Jean-Louis Missika

Jean-Louis MISSIKA est conseiller de Paris et adjoint à la Maire de Paris, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, après avoir été adjoint de Bertrand Delanoë de 2008 à 2014, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités.

Jean-Louis MISSIKA est sociologue des médias. Docteur en gestion, diplômé de Sciences Po, licencié de philosophie, il a été chef du Service d’information et de diffusion du Premier ministre Michel Rocard et directeur de BVA, puis il a créé une société de conseil. Il a également occupé le poste de vice-président de la société Iliad. Il a enseigné la sociologie des médias à Sciences Po.

Jean-Louis MISSIKA a rédigé plusieurs ouvrages, notamment sur les médias et la politique : La Folle du logis. La télévision dans les sociétés démocratiques, avec Dominique Wolton (Gallimard, 1983), La Fin de la télévision (Le Seuil/La République des idées, 2006) et Parler pour gagner, sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007, avec Denis Bertrand et Alexandre Dézé (Presses de Sciences Po, 2007).