Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Quels standards de livraison pour demain

E-commerce : quels standards de livraison pour demain ?

Revivez la conférence du 22 novembre

Sébastien Badault

SEBASTIEN BADAULT – Directeur Général Alibaba France & Directeur International Mode et Luxe

Diplômé du Boston College et de l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Toulouse, Sébastien Badault a passé plus de dix ans chez Google, en tant que directeur commercial, responsable du développement en Europe du sud, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. Auparavant directeur du développement européen d’Amazon, il pilotait la stratégie d’acquisition client et les partenariats, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. 

En novembre 2015 il devient Directeur Général de Alibaba France. Au sein de l’écosystème Alibaba, sa mission est d’aider les entreprises françaises à accéder au marché chinois, dynamique et en plein essor.

De plus, en tant que Directeur International Mode et Luxe de Alibaba Group, Sébastien travaille étroitement avec des marques historiques et haut de gamme de toutes les catégories de luxe et de mode. Dans le cadre de ses fonctions, il les accompagne dans leur exploration du marché du luxe en Chine à l’ère du numérique, à travers différents outils, le dernier exemple étant le Luxury Pavilion, plateforme lancée en août 2017 par Alibaba et dédiée aux marques de mode et de luxe.

GERALD KARSENTI – Directeur Général, SAP France

Diplômé de Sciences Po Paris, d'HEC Paris, de l'Université d'Oxford, il est également titulaire d'un master en finance.

Pendant de nombreuses années, il a été le Président Directeur Général d'HP France puis de Hewlett Packard Entreprise France. Auparavant dirigeant des groupes IBM, Capgemini puis Oracle France où il occupait la position de Directeur Général. 

Depuis Avril 2018, Gérald Karsenti est Directeur Général de SAP France. A la tête de la 5ème filiale du Groupe, il a pour mission d’accélérer la croissance de SAP France, en renforçant la compétitivité de l’ensemble de son écosystème : clients, startups et partenaires.

Parallèlement, il est depuis plus de 12 ans professeur affilié à HEC Paris où il enseigne le leadership, la transformation digitale et la gestion du changement. Auteur de plusieurs ouvrages, influenceur reconnu sur les réseaux sociaux, il est également chevalier de la légion d’honneur depuis 2013. Son dernier livre "Leaders du Troisième Type" a reçu le prix du livre de management écrit par un manager en 2017.

Gérald Karsenti
Isabelle Bordry

ISABELLE BORDRY – Co-fondatrice de RETENCY

Diplômée d’un magistère de gestion à l’Université Paris IX Dauphine, Isabelle Bordry rejoint en 1993 le service marketing-promotion de Télé 7 Jours au sein de Hachette Filipacchi puis devient Directrice du service promotion des magazines Parents et Cousteau Junior. En 1996, elle intègre Grolier Interdeco où elle commercialise les premiers sites media accessibles sur Internet en France.

Comptant parmi les pionniers du Net, elle est une des premières à commercialiser de l’espace publicitaire sur Internet. A ce titre, en juin 1997, elle rejoint l’équipe de Yahoo ! en France et sera nommée Directrice Générale en 2001. 
Après plus de 9 années chez Yahoo ! C’est en 2007 qu’elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et investit dans de nombreux projets.

Désormais, Isabelle est co-fondatrice de la société Retency, qui a développé une technologie unique dans le traitement de la donnée individuelle notamment de géolocalisation. Créée fin 2014 sous l’impulsion d’une équipe d’ingénieurs mathématiciens de haut niveau, Retency accompagne aujourd’hui les grandes enseignes commerciales mais aussi les villes dans leur transformation digitale.

Par ailleurs, Isabelle est nommée en 2017 par la ministre de la culture, membre du conseil d’administration de l’Etablissement public de la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais des Champs Elysées.
Récemment elle est devenue membre du comité de la prospective de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

XAVIER MALLET – Directeur Général de La Poste - Colissimo

Diplômé d’HEC, Xavier Mallet débute sa carrière en tant que consultant au sein d’Ernst & Young. Il rejoint Le Groupe La Poste en 2004 en tant que Directeur financier de Colissimo. En 2008, il prend le poste de Directeur du programme SI Finance, en charge de la transformation de la fonction finance pour l’activité Courrier, confrontée à la fin de son monopole le 1er janvier 2011.
En 2011, il rejoint Docapost, filiale de la Branche numérique du Groupe La Poste, en tant que Secrétaire général. En charge des  fonctions  finances, ressources humaines, achats, juridique et  systèmes d’information, il participe au redressement et au développement des différentes activités physiques et numériques de Docapost.

Dans le cadre du plan stratégique « La Poste 2020, Conquérir l’avenir », il prend la direction de Colissimo en tant que Directeur général en 2014, avec pour mission d’en faire le dynamiseur du commerce connecté, leader des services de livraison aux particuliers. Après un redressement marqué par une dynamique de croissance forte des volumes en France et à l’international, Colissimo, au sein de la Branche Services Courrier Colis, relève aujourd’hui un nouveau défi : la transformation de ses offres, de ses métiers et de ses outils industriels et informatiques pour des services de livraison toujours plus fiables, personnalisés et plus rapides.

Xavier Mallet