Le Groupe

Publicités en ligne, notifications… notre attention est sans arrêt sollicitée. Cette inflation dilue les messages qui perdent leur valeur et ne nous touchent plus. Mais cette surproduction a aussi des conséquences sur l’environnement. Les marques ont donc aujourd’hui une responsabilité, celle de fournir plus de valeur et d’être plus soucieuses de leur effet environnemental et sociétal.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Viadéo

Publicités en ligne, mails, notifications via les réseaux sociaux ou les applications, notre attention est sans arrêt sollicitée. Cette inflation dilue tous les messages qui finissent par perdre leur valeur et ne nous touchent plus. Mais cette surproduction a aussi des conséquences néfastes et souvent sous-estimées sur l’environnement. Comme l’est également son impact sur notre santé.  

Les marques ont donc aujourd’hui une grande responsabilité, celle de fournir davantage de valeur à leur prise de parole et d’être plus soucieuses de leur effet environnemental et sociétal pour être en phase avec leurs engagements RSE.  

Comment les entreprises peuvent-elles communiquer de manière efficace et responsable dans un monde saturé d’informations ? Quels sont les supports les mieux adaptés et comment capter une attention réellement engagée du destinataire ? Dans un monde de circulation rapide des messages est-il temps d’opter pour une communication « slow » ? 

Ce sont les questions auxquelles répondent trois intervenants.

Une émission Figaro Partner animée par Fabrice LUNDY, en partenariat avec La Poste Solutions Business, avec la participation de :   

  • Simone Sampieri : Directrice marketing La Poste Branche Services Courrier Colis 
  • Anthony Mahé : Directeur de la Connaissance, sociologue Eranos 
  • Dominique Boullier : Professeur des Universités en sociologie à l'IEP Paris (Sciences Po) 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  

https://www.lefigaro.fr/economie/communiquer-efficacement-dans-un-monde-sature-de-messages-20201110