La Poste Solutions Business : Rubrique A la une

 

Le Groupe

La Poste Solutions Business organisait le mois dernier la 8e édition des Trophées du Média Courrier à l’Automobile Club de France. Un événement qui récompense chaque année les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives réalisées par les annonceurs. Voici les lauréats 2018.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

Grand Prix La Poste Solutions Business :
Île de la Réunion Tourisme

Pour promouvoir ses atouts touristiques, l’Île de La Réunion Tourisme a déployé un dispositif innovant de retargeting postal. Les internautes ayant visité le site www.reunion.fr ont reçu un colis avec un produit phare de l’Île afin de leur donner un avant-goût de la beauté de l’île : un ananas Victoria ! Un véritable succès.

ile de la reunion tourisme


Prix services :
Midas

Pour créer du lead sur le site dédié aux franchisés, Midas a fait le choix de réaliser une campagne de courrier connecté couplée avec une opération de remise commentée par le facteur.
Le mailing contenait une Webkey, présentant les différents avantages des franchises Midas et incitant les garages à rejoindre l’aventure.

midas


Prix banques et assurances :
Groupe APICIL

Pour sensibiliser ses clients aux solutions épargne retraite de façon simple et ludique, APICIL a mis en place une campagne en réalité augmentée multicanal écoresponsable. Les clients ont reçu un mailing avec un crayon « Tournesol » à planter ainsi qu’un coffret gazon à semer, et un marqueur invitait à faire la connaissance du « jardinier APICIL » en réalité augmentée !

groupe Apicil


Prix secteur public et caritatif :
Amnesty International

Pour recruter de nouveaux donateurs, Amnesty International France a choisi d’adresser une mailing box contenant des informations sur la lutte contre la torture - mission historique d’Amnesty International - accompagnées d’une bougie jaune, l’emblème de l’association à forte charge symbolique, pour retenir l’attention du destinataire et encourager l’ouverture du courrier.

amnesty international


Prix grande consommation et luxe (2 lauréats) :
Roger & Gallet

Pour soutenir le lancement de sa gamme « Extraits de Cologne », Roger & Gallet a déployé une opération d’échantillonnage permettant aux personnes s’étant inscrites en ligne de recevoir par courrier un échantillon de parfum adapté à leur personnalité.

Roger & Gallet


Made.com

Afin d’amplifier la considération de marque auprès de sa cible urbaine et CSP+, Made.com a diffusé un catalogue de Noël dans des zones géographiques prédéterminées et à fort potentiel suite à un travail préalable d’analyse de leur audience digitale sur Lyon et Toulouse.

made.com


Prix grande et moyenne distribution (2 lauréats) 
Conforama

Afin d’événementialiser la sortie de sa collection printemps-été 2018, Conforama a adressé à ses clients porteurs de cartes un mailing en réalité augmentée au format chic et moderne. À partir de celui-ci, les clients pouvaient commander les nouveaux produits directement sur le site et recevaient également une invitation à un petit-déjeuner découverte.

conforama


L’Entrepôt du Bricolage

Grâce à un mailing ciblé contenant des chèques cadeaux, l’Entrepôt du Bricolage a su fidéliser ses clients et augmenter leur panier moyen : un support original et une campagne 100% marketing direct.

entrepôt du bricolage


Prix coup de cœur :
Fédération ADMR de Charente Maritime

Dans le cadre d’une campagne de recrutement de bénévoles et afin d’améliorer sa notoriété, la Fédération ADMR de services d'aide à la personne a diffusé deux supports ciblant les femmes de plus de 40 ans intéressées par le domaine social ou le caritatif. Des invitations à une réunion d’information remises par le facteur, et des promofolios présentant l’association, qui ont convaincu de nombreux bénévoles de rejoindre les rangs de la Fédération.

fédération admr de charente maritime