Le Groupe

Bien connaître votre zone de chalandise et vos futurs clients, élaborer votre stratégie commerciale, maximiser votre chiffre d’affaires... En combinant des données géographiques, sociodémographiques et de consommation, le géomarketing vous apporte des informations précieuses tout au long du cycle de vie de votre magasin.

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1) Il vous aide à choisir le bon emplacement

Mieux connaître vos consommateurs et les spécificités de votre future zone de chalandise : ses axes routiers, le nombre et la nature des foyers, la localisation de vos concurrents… Autant d’informations tirées du géomarketing qui vous aideront à choisir le bon emplacement pour votre futur magasin.

5 atouts clés du geomarketing

2) Il évite la concurrence aux franchiseurs

Si vous êtes franchiseur, le géomarketing vous sera également très utile. Grâce à la connaissance fine qu’il vous permet d’obtenir de votre cartographie territoriale, il vous permet d’éviter une éventuelle concurrence entre vos différents magasins situés dans une même zone.

 

3) Il développe votre chiffre d’affaires

En associant des données géographiques, socio-démographiques et de consommation, le géomarketing vous donne de précieuses informations sur les caractéristiques des consommateurs : genre, âge, activité professionnelle, revenus moyens, habitudes d’achat, etc. Une mine d’or pour vos commerciaux, qui les aidera à développer votre chiffre d’affaires.

 

4) Il vous aide à choisir les bons canaux de communication

Pour localiser de nouvelles zones de prospection, développer votre fidélisation ou encore adapter vos messages publicitaires aux consommateurs que vous ciblez, le géomarketing vous aide à mettre en place les bons canaux de communication et une stratégie commerciale efficace.

 

5) Il est un outil d’aide à la décision tout au long de la durée de vie de votre point de vente

Du choix de l’emplacement à la mise en place de votre stratégie commerciale en passant par le développement de votre chiffre d’affaires, le géomarketing facilite la prise de décision grâce à des données fiables. En d’autres termes, il rend vos actions de communication plus efficaces.