Le Groupe

Afin de réduire son impact environnemental et de protéger la santé de ses administrés, le bassin de Briey (54) a fait appel à Bemobi, filiale du Groupe La Poste, pour mettre à disposition de ses habitants des voitures électriques et des vélos à assistance électrique.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Viadéo

Pour les aider dans cette démarche, le bassin a fait appel à Bemobi, une société experte dans l’accompagnement et le conseil auprès des collectivités et des entreprises sur des projets de transport et de mobilité durables. « Avec Bemobi, nous avons mis à disposition cinq voitures électriques de service en autopartage pour les administrations locales, et cinquante vélos à assistance électrique en location courte et longue durée pour les habitants. » Une solution qui a été testée pendant trois mois cet été avec pour objectif d’entraîner un changement de comportement sur les habitudes de déplacements entre le domicile et le travail.

Une démarche qui s’est faite main dans la main entre le syndicat mixte des transports du bassin de Briey et les équipes de Bemobi. « Les experts Bemobi nous ont accompagnés dans la définition de notre besoin. Ils nous ont aidés à nous poser les bonnes questions, à identifier le matériel adapté et à trouver les bons arguments pour convaincre de futurs utilisateurs », conclut André Corzani.