Le Groupe

Avec le courrier publicitaire, bénéficiez d’un media à la fois responsable, efficace, qui se renouvelle sans cesse.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Viadéo

Vous lancez une gamme hybride ou électrique incarnant votre engagement pour un mode plus responsable comme le souhaitent 58% des français* ? Votre communication doit également en être le reflet.

Un media responsable :

En utilisant le courrier comme media de votre relation client avec La Poste, vous optez pour une solution 100% neutre en carbone.

Depuis 2012, 100% de nos offres sont neutres en carbone. Toute l’électricité que nous utilisons est aujourd’hui garantie d’origine renouvelable et nous disposons de la 1ère flotte de véhicules électriques au monde.

En travaillant avec La Poste, vous contribuez vous aussi au programme « Climat + Territoires » avec 18 grands projets dans le domaine de la gestion forestière et de l’agriculture durable.

Vous pourrez aussi compter sur l’expertise de votre conseiller commercial pour éco-concevoir vos supports : papiers issus de forêts gérées durablement, recours à des vernis, colles et encres… à faible impact sur l’environnement. Sans oublier un atout de poids : le courrier est recyclable jusqu’à 7 fois.

Un media efficace et premium :

  • Bénéficiez de 73%** de taux de mémorisation : véritable levier de conquête et de fidélisation, le mailing est particulièrement adapté à votre marché. Pour preuve un taux de mémorisation de 73% pour les mailings du secteur auto, contre 63% en moyenne pour l’ensemble des secteurs.
  • Touchez 63%*** des personnes ayant l’intention d’acheter une voiture neuve : ancré dans le quotidien, touchant l’ensemble de la population, le media courrier est au coeur de la vie des Français qui entretiennent avec lui une relation exclusive et privilégiée.
  • Emmenez 23%**** de vos cibles en concession : le courrier adressé est un outil de communication premium et affinitaire qui renforce l’impact et la conviction en matérialisation la relation entre votre marque et vos clients. Sensoriel, personnalisé, ciblé, complémentaire au digital, il est totalement intégré au parcours d’achat des consommateurs que ce soit en drive to store ou en drive to web.

Un media qui se réinvente :

Le media courrier s’est totalement adapté aux dernières technologies pour s’imposer comme un media multi-connecté : hypersonnalisation, réalité virtuelle et 3D, réalité augmentée pour créer de l’émotion, reconnaissance d’image…

De plus, grâce à la data du groupe La Poste, vous profitez d’une base de données unique avec un potentiel mensuel de plus de 200 000 d’intentionnistes Auto et de nombreux critères de segmentation socio-démo et transactionnels pour identifier les contacts les plus susceptibles d’acheter vos voitures.

Votre interlocuteur commercial est à votre disposition pour vous conseiller le mix media et les solutions les plus adaptées à vos objectifs.

*Ipsos Avril 2020
* Assistant courrier rubrique my post test 27/02/2020.
*** Etude BALmétrie 2018 / 2019
**** Etude BALmétrie 2017 / 2018