Le 29 novembre, Log’issimo et BFM Business ont proposé une émission animée par le journaliste Frédéric Simottel, sur le thème de la logistique du dernier kilomètre : répondre aux nouvelles exigences des enseignes, de la ville et du climat.
Alors que la livraison est désormais un des critères prioritaires de l’expérience client pour 72 % des Français (selon une enquête IFOP de 2018), les entreprises se doivent de proposer une offre de logistique qualitative à tout point de vue.
Les commerçants, entreprises, collectivités et consommateurs sont aujourd’hui en attente d’une expérience de livraison à la fois rapide, qualitative, innovante, tout en demandant aux acteurs du secteur de minimiser l’impact sur les nuisances (pollution, encombrement des villes, bruits…).
Au programme de l’émission :
- Commerces et enseignes de proximité : faire face aux nouveaux modes de consommation.
- Circuits de collecte et de livraison, espaces de stockage, réduction d’émission de CO2 : pourquoi faut-il repenser ses flux logistiques.
- Comment l’innovation actionne de nouveaux leviers de performance pour la logistique.
Revivez l’émission avec les interventions de Corinne Lepage (Avocate associée fondatrice du cabinet Huglo Lepage Avocats et ancienne ministre de l’Environnement), Yann de Feraudy (Directeur Général Adjoint de Yves Rocher Groupe), Vincent Gufflet (Directeur Services et Opérations de Fnac-Darty), et Anthony Catillon (Directeur de Log’issimo à La Poste).