Le Groupe

Définir et animer la politique sociale de votre commune est une tâche complexe. Votre objectif : répondre aux besoins de vos administrés et faire passer leur bien-être au premier plan. À ce titre, vous avez décidé de mettre en place une prestation de portage de repas à domicile pour les seniors. Mais avant de lancer un appel d’offres pour sélectionner un prestataire, vous devez vous poser les bonnes questions. Combien de bénéficiaires ? Combien de repas ? Et surtout : quel budget ? Si vous ne savez pas par où commencer, pas de panique ! On vous récapitule tout ça dans une fiche pratique.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Viadéo

Marché public : pourquoi faire un état des lieux en amont ?

L’ouverture d’un marché public est un exercice assez codifié – vous devez y exposer précisément vos attentes et vos besoins. C’est pourquoi il est essentiel, en amont, de faire le point sur votre collectivité, sa population et ses spécificités. Une étape d’autant plus importante qu’elle permet d’arrêter des critères de sélection de votre futur prestataire de portage de repas. Cette fiche pratique liste 10 questions essentielles qui vous donneront une vision claire de vos attentes.

10 questions pour préciser son appel d’offres

Votre CCAS ne ressemble à aucun autre. Votre communauté mérite donc une prestation de portage de repas personnalisée, aussi unique qu’elle ! Pour cela, vous devez bien sûr prendre en compte le budget alloué à la prestation, définir des modalités de livraison et connaître les futurs bénéficiaires. Cette fiche pratique La Poste aborde plusieurs points pour vous accompagner : 

- les critères essentiels d'une prestation de portage de repas pour un CCAS ;

- des éléments à ajouter à votre cahier des charges pour donner les bonnes indications aux prestataires ;

- des conseils pour anticiper et piloter au mieux votre appel d'offres.

Conclusion :

Besoin d’aide pour être sûr de ne rien oublier ? La Poste a conçu cette fiche pratique pour vous guider dans votre réflexion et  vous assurer d’offrir aux aînés de votre commune une prestation de portage de repas parfaitement adaptée !