La Poste Solutions Business : Rubrique A la une

 

Le Groupe

Communauté de langue oblige, le marché belge est celui où les e-commerçants français sont majoritairement implantés. Près de 80 % des sites français vendant à l’international ont investi le marché de nos voisins belges. L’Espagne et l’Allemagne viennent derrière, avec respectivement 60 % et 57 % des sites e-commerce français.

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Des spécificités bien marquées

  • L’Allemagne est un marché plus mature que l’Espagne et la Belgique. Le pourcentage de e-acheteurs y est plus élevé que dans les deux autres pays, mais le taux de croissance est plus faible (10 % de croissance entre 2016 et 2017 versus 15 % pour l’Espagne et la Belgique).
  • La Belgique est le pays où les acheteurs transfrontaliers sont les plus importants en proportion : 40 % des e-acheteurs sont des « cross-shoppers », versus moins de 30 % pour l’Allemagne et l’Espagne.

 

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pays ou les e-commercants français sont les plus présents

 

Sources :
- FEVAD (chiffres clés 2018)
- European e-commerce report (2018 Edition)