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Direct Facteur

Qu'est ce que le service Direct Facteur ?

La Poste, toujours plus proche de ses clients, vous propose le nouveau service Direct Facteur pour développer les occasions de rencontre avec votre facteur et vous simplifier le quotidien.

Avec Direct Facteur, votre facteur vient à votre domicile pendant sa tournée pour vous présenter les services de La Poste et ses partenaires. 

Le dispositif est actuellement testé sur certaines zones des départements 05 et 06. 

Dans un premier temps vous pouvez demander à votre facteur une présentation des services Téléassistance et Visite du Facteur aux personnes âgées et de vous aider à la réalisation d’une procuration.

Pour bénéficier de Direct Facteur nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous ou contacter notre service client au 3631.

Demandez une rencontre Direct Facteur
Votre code postal est éligible au nouveau service Direct Facteur.

Demandez une rencontre Direct Facteur

Votre département n’est pas encore éligible au service Direct Facteur. Nous espérons pouvoir vous proposer ce service prochainement.

Confirmation d'envoi du formulaire

Votre demande a bien été prise en compte.
Votre facteur passera lors de sa prochaine tournée.

Erreur d’envoi du formulaire

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire de contact.
Nous vous recommandons de réessayer d'ici quelques minutes.

Comment s'organise la rencontre Direct facteur ?

Avec Direct Facteur, votre facteur passera vous rendre visite au cours de sa tournée du lendemain.
Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de préciser l’heure exacte de son passage ni de définir une heure de rendez-vous. Cette rencontre a une durée estimée de 10 à 15 mn.

Pour une rencontre relative à la procuration :
Votre facteur se présentera avec le formulaire de procuration et pourra vous accompagner à le compléter.
Une fois votre formulaire rempli, il vous remettra un exemplaire et en conservera un.
Votre demande sera enregistrée à son retour sur le site Courrier local.
Attention : la présence du mandataire (la personne à qui vous donnez procuration) n’est pas nécessaire. Mais si vous souhaitez établir une procuration réciproque, par exemple Monsieur donnant procuration à Madame et réciproquement, alors les 2 personnes doivent être présentes et présenter leur pièce d’identité.

Pour une rencontre relative à la Téléassistance et la Visite du facteur aux personnes âgées :
Votre facteur vous présentera notre service.
Si vous souhaitez y souscrire, il prendra vos coordonnées afin qu’un conseiller expert reprenne contact avec vous et saisisse votre souscription.

Important : respect des gestes barrières
Nous continuons à veiller à la bonne application des mesures de prévention sanitaire.
Ainsi, lors de votre rencontre, votre facteur vous demandera votre accord avant de se présenter à votre porte. 
Nous vous prions de porter un masque au cours de l’échange et de respecter les gestes barrières, en particulier la distanciation sociale.
Si vous êtes amenés à devoir remplir des documents, nous vous invitons à vous munir de votre propre stylo.
Le non-respect de ces fondamentaux sanitaires autorise notre facteur à ne pas effectuer la rencontre.
 

Les champs munis d'un * sont obligatoires pour pouvoir répondre correctement à votre demande. En cas de défaut de réponse de votre part, la réponse pourrait ne pas être correcte.

Vos données sont collectées afin de vous identifier et mieux répondre à votre demande d'aide en ligne. Le responsable de traitement est La Poste. Elles sont destinées au service clients et aux équipes techniques de Laposte.fr qui apporteront les réponses à vos interrogations.
Vos données et les pièces justificatives que vous nous fournissez sont conservées pour une durée d'un an.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation du traitement, de portabilité et pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d'effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Vos droits peuvent être exercés en envoyant un e-mail à l'adresse : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr ou par courrier à l'adresse suivante : La Poste - BP 10245 - 33506 LIBOURNE CEDEX. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale, e-mail et à joindre une copie recto-verso de votre pièce d'identité à votre demande si nécessaire.

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données, CP C703, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

(1) Offres de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste, SAS au capital de 100 000€, n° 815 333 802 RCS Paris, siège social 111 boulevard Brune - 75014 Paris