Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Vœux, anniversaires, cartes postales : les jeunes plébiscitent le courrier !

bannière les jeunes plébiscitent le courrier

Des jeunes toujours attachés au courrier papier

des jeunes toujours attachés au courrier papier
Si les codes d’écriture de la lettre se perdent, les jeunes continuent d’apprécier le courrier, notamment en ce qui concerne la publicité. Une étude réalisée en 2011 par Mediapost Publicité a ainsi révélé que pour près d’un tiers des sondés, le courrier est le média préféré pour la publicité, un poil devant Internet. L’étude montre également que le média courrier génère un fort taux de lecture auprès des jeunes, de près de 96%, contre 85% pour les imprimés publicitaires.

Enfin, et ce n’est pas anodin, une majorité (62%) des jeunes interrogés pensent que le courrier donne l'impression d'être personnellement concerné, loin devant les sms, l’email ou Internet. En dehors de la frénésie de l’information virtuelle, le courrier humanise les relations avec les marques.

La carte postale, reine du courrier

la carte postale reine du courrier
La carte postale garde une place importante dans la correspondance des jeunes. Et les vacances ne sont pas les seuls moments où ils s'adonnent aux plaisirs de l'écrit : carte d’anniversaire, mariages, fêtes, carte de vœux ... les idées et les occasions ne manquent pas.

De plus, la carte postale s’adapte elle aussi à son époque ! Avec La Poste, vous pouvez envoyer des cartes entièrement personnalisées depuis votre smartphone : sur Facebook, par mail, mais aussi par courrier. La Poste s’occupe de l’impression et de l’expédition.

Pour une majorité de personnes, jeunes et moins jeunes, une lettre écrite ou une jolie carte restent une attention plus touchante qu’un simple mail. Le courrier laisse la part belle à l’imagination et à la personnalisation.*