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Soldes : comment retourner ou échanger ses achats en ligne ?

Soldes : comment retourner ou échanger ses achats en ligne ?

Retournez votre article soldé acheté en ligne

Tout le monde a droit à l’erreur...

Tout le monde a droit à l’erreur...

La paire de chaussures de vos rêves à -70 % ? Vous ne pouviez pas passer à côté de l’occasion même si, pour cela, il vous a fallu commander sur internet sans pouvoir vous assurer que lesdites chaussures étaient bien à votre taille... Seulement voilà, une fois livrées à votre domicile, vous vous rendez compte qu’en effet, la pointure n’est pas la bonne !

Dans cette situation, pouvez-vous vous faire rembourser, ou au moins échanger le produit acheté contre un autre ? Sachez que la réglementation pour les soldes en ligne vous est davantage favorable que si vous aviez effectué votre achat en boutique. Dans ce dernier cas de figure, et si votre achat ne vous convient plus, le commerçant n’est pas obligé de vous reprendre ou échanger l’article concerné. 
Exercez votre droit de rétractation

Exercez votre droit de rétractation

La loi Hamon de 2014 relative à la consommation prévoit que, dans le cas d’un produit acheté en ligne, un droit de rétractation (ou de retour) bénéficie à l’acheteur. A ce titre, celui-ci peut renoncer à son achat dans un délai de 14 jours à partir de la conclusion du contrat ou de la réception du bien.

Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Que vous pourrez échanger votre article ou vous le faire rembourser intégralement, frais d’envoi compris, sans motiver votre décision et sans pénalité.

Seule contrainte, vous devrez vous acquitter du coût de renvoi du bien acheté si le e-commerçant ne propose pas la prise en charge. 

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