Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment faire un changement d’adresse ?

bannière comment  faire un changement d'adresse

1. Demandez une réexpédition de courrier vers votre nouvelle adresse

demandez une réexpédition de courrier vers votre nouvelle adresse
Avant de vous plonger dans les démarches administratives et d'indiquer votre changement d'adresse postale à toutes les administrations, demander une réexpédition de courrier peut être une solution.

D'une durée de 6 mois renouvelable une fois ou de 12 mois, la formule de réexpédition définitive de La Poste est mise en place en seulement 2 jours ouvrés. Elle permet que vos lettres et colis jusqu'à 2 kg qui ont été envoyés à votre ancienne adresse soient automatiquement transférés à votre nouveau domicile.

> Le saviez-vous ? La réexpédition définitive nationale est inclue dans le Pack déménagement. Pour seulement 12 € de plus, vous bénéficiez de nombreux services qui vous simplifient la vie :
  • La réexpédition de courrier en France métropolitaine ou Outre-mer, 6 ou 12 mois
  • L'ouverture d'un compte Digiposte Premium
  • 4 Lettres en ligne
  • 10 Timbres à imprimer
  • Un guide du déménagement
  • Un calculateur de volumes pour prévoir les cartons et le bon camion
  • Un calendrier pour être sûr de ne rien oublier avant de déménager

2. Résiliez les contrats liés à votre habitation

résiliez les contrats liés à votre habitation
Quand on change de maison, on change aussi d'assurance habitation, de contrat d'électricité, de box internet et même... de salle de sport !

Pensez à résilier vos contrats à temps en envoyant une Lettre recommandée en ligne, par exemple. Sans bouger de chez vous, vous écrivez votre courrier ou utilisez une de nos lettres types de résiliation. Nous l'imprimons et l'envoyons à votre place dans les plus brefs délais.

3. Communiquez votre nouvelle adresse

communiquez votre nouvelle adresse
Ça y est, vous avez résilié vos anciens abonnements, votre déménagement est fait et vos cartons déballés. Si vous avez souscrit la réexpédition définitive, il vous reste le temps du contrat pour déclarer votre changement d'adresse à quiconque peut vous envoyer du courrier.


Sécurité sociale, impôts, retraite, carte grise : le changement d'adresse en ligne

Entre 3 mois avant et 3 mois après le déménagement, vous pouvez utiliser le changement d'adresse en ligne de Service-public.fr. Ce service très pratique simplifie considérablement toute démarche de changement d'adresse ! Il prévient simultanément Pôle Emploi, certaines caisses de sécurité sociale et de retraite, le service des impôts et fait surtout le changement d'adresse de votre carte grise.


Pour vos autres contacts, changez d'adresse avec La Poste

Banque, assurance auto, mutuelle, abonnements à des journaux, opérateur téléphonique, famille et amis... Pour indiquer un changement d'adresse à toutes ces personnes, vous pouvez envoyer des Lettres en ligne depuis votre ordinateur ou bien commander des timbres afin d'envoyer vous-même les courriers.