Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Quelques astuces pour réussir vos envois d’objets spéciaux

Quelques astuces pour réussir vos envois d’objets spéciaux

La chasse au meilleur prix

La chasse au meilleur prix

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence ! Demandez des devis personnalisés à différentes entreprises, la plupart propose des outils d’estimation en ligne, avec une réponse gratuite en 24h. Certains proposent même des visites avec devis sans engagement.

Dans tous les cas, veillez à vous adresser à des sociétés de transport, voire spécialisés dans des prestations spécifiques, comme le transport de pianos. 
Les conditions contractuelles

Les conditions contractuelles

Une fois votre devis établi et votre choix réalisé, contrôlez les conditions proposées par le prestataire. Engagement sur les délais, garantie dommage, inclusion des assurances dans le contrat, exclusions de garantie, etc. : autant de critères à observer de près afin de vous éviter de mauvaises surprises au moment d'envoyer votre colis. 
Et en cas de casse ?

Et en cas de casse ?

Vous êtes couverts pour les dommages éventuels causés à votre objet lors de son transport. Il existe deux types d’assurance : l’assurance responsabilité contractuelle qui est obligatoire, et l’assurance dommage optionnelle, à laquelle vous pouvez souscrire en remplissant votre déclaration de valeur. Celle-ci couvre, à la différence de la première, les cas de force majeure. 
Pesé, c’est emballé

Pesé, c’est emballé

Si vous ne faites pas le choix d’une formule « tout confort » incluant le conditionnement de votre objet, il vous faudra réaliser l’emballage par vos propres moyens. Prévoyez des couvertures de protection attachées solidement autour de l’objet en question, et placez-le dans des cartons de déménagement rigides avec des housses de protection. Veillez aussi de près au calage de l’objet dans son emballage, afin qu’il bouge le moins possible lors du transport. 

Pour tous vos colis « traditionnels » et courants, il y a les solutions Colissimo/La Poste