Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

BASE | La Poste
Nat Geo header title

Découvrez le collector de 8 timbres d’espèces
en voie de disparition !

Je découvre
Nat Geo header mobile
slider 1
slider 2
slider 3
slider 4

Immortaliser la biodiversité pour la protéger

En 2006, le photoreporter Joel Sartore et la National Geographic Society se sont lancé un défi de taille : documenter la diversité de notre planète en photographiant un représentant de chaque espèce. Ce projet intitulé Photo Ark - l’arche photographique - a pour objectif de contribuer à la sauvegarde des espèces animales et notamment des plus menacées.

La Poste, en partenariat avec National Geographic, a décidé de mettre en valeur cette initiative dans un collector inédit de timbres.

« Fragiles ! » met donc en scène 8 espèces menacées d’extinction : le tigre du Bengale, le léopard d’Afrique, le panda géant, l’éléphant d’Asie, le paresseux à gorge brune, le loup du Mexique, le fennec « renard des sables » et le mandrill, dans des portraits saisissants, aussi intimes qu’attachants.

Ce collector de 8 timbres au tarif Lettre Verte 20g France est disponible en exclusivité sur laposte.fr.

Prix : 12 € TTC
Je découvre

Le photographe Joel Sartore

Regarder ces animaux droit dans les yeux tant qu’il est encore temps.

Joel Sartore

Photoreporter et membre de la National Geography Society, Joel Sartore œuvre depuis 25 ans à photographier toutes les espèces vivants dans les zoos et les réserves fauniques du monde, afin de sensibiliser le public à la sauvegarde des espèces et ainsi contribuer au ralentissement de l’appauvrissement de la biodiversité mondiale.

nationalgeographic.org/projects/photo-ark
J. Sartore Portrait

Imprimez également vos timbres National Geographic depuis chez vous

© 2020 National Geographic Partners LLC. Tous droits réservés. NATIONAL GEOGRAPHIC et Yellow Border Design sont des marques de commerce de National Geographic Society, utilisées sous licence.