Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

   

Timbre - Euromed - Archéologie sous-marine - Lettre Prioritaire - International

Timbre gommé vendu à l'unité

Timbre gommé vendu à l'unité

Qu.
max
Livraison OFFERTE à partir de 25 € d'achats sur les produits La Poste ! Paiement sécurisé
Payez en 4 fois avec Paypal
Vendu par La Poste

Pour les envois à destination des DOM ou de l'international :

les plis doivent être accompagnés d'un sticker douane et d'un formulaire de douane CN23.

Caractéristiques

Timbre - Euromed - Archéologie sous-marine - Lettre Prioritaire - International
  • Nature de l'envoi Lettre Prioritaire (International)
  • Destination autorisée International
  • Poids maximum de l'envoi 20
  • Validité permanente Non
  • Mode de collage gommé
  • Présentation du produit Unité
  • Nombre de timbres 1
  • Zone de validité Valable pour les envois à destination du monde entier.

Description détailléeTimbre - Euromed - Archéologie sous-marine - Lettre Prioritaire - International

Pour le timbre : photographie prise en Haute-Corse, dans l’Ouest de l’île de la Giraglia. Le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM) est un service à compétence nationale du ministère de la Culture établi à Marseille. Dans le cadre de l'application du code du Patrimoine, le DRASSM est chargé de mettre en œuvre, en métropole comme en outre-mer, la législation relative aux biens culturels maritimes (BCM) en liaison avec les administrations participant à l'action de l'État en mer (Préfectures maritimes, Direction des affaires maritimes, Douanes...). À ce titre, il inventorie, étudie, protège, conserve et met en valeur le patrimoine archéologique immergé de l'ensemble des eaux marines sous juridiction française. Il assure une mission de conseil et de contrôle scientifique et technique sur les chantiers archéologiques sous-marins. Il contribue à la formation des archéologues plongeurs à la conduite de fouilles archéologiques : accueil sur les chantiers, ressources du pôle documentaire, co-suivi de masters... Il gère les collections d'objets archéologiques issus du domaine public maritime et organise leur mise en dépôt auprès des musées. Le domaine d'intervention du DRASSM est particulièrement vaste puisqu'il recouvre plus de 10 000 km de côtes, dont 5 533 pour la métropole et qu'il s'étend de plein droit depuis la ligne du rivage dite ligne de base, jusqu'à 24 milles des côtes, soit un peu plus de 44 km au large. L’application en droit interne des principes juridiques établis par la Convention UNESCO de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique - convention ratifiée le 7 février 2013 par la France - va en outre étendre le champ de compétence du DRASSM à l'intégralité de la zone économique exclusive française, soit plus de 11 millions de km² d'espace maritime.

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex

Caractéristiques avancéesTimbre - Euromed - Archéologie sous-marine - Lettre Prioritaire - International

  • Date d'émission 11/07/2022
  • Nombre de timbre par feuille 15
  • Technique d'impression Héliogravure
  • Dimensions 185x143 mm
  • Mentions légales Timbre-poste (héliogravure) : Mise en page Stéphanie Ghinéa; photo (c) Teddy Seguin / DRASSM. Contours de feuille : Création et mise en page Stéphanie Ghinéa, d'après- photos (c) Musées de Marseille / DRASSM / Almodovar - Vialle
Afficher plus d'informations Afficher moins d'informations