Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

   

Timbre - 93ème Congrès FFAP - Palais Galliera - Lettre Prioritaire

Timbre gommé vendu à l'unité

Timbre gommé vendu à l'unité

Qu.
max
Livraison OFFERTE à partir de 25 € d'achats sur les produits La Poste !Paiement sécurisé
Vendu par La Poste

Caractéristiques

Timbre - 93ème Congrès FFAP - Palais Galliera - Lettre Prioritaire
  • Nature de l'envoi Lettre Prioritaire (J+1)
  • Destination autorisée France
  • Poids maximum de l'envoi 20
  • Validité permanente Non
  • Mode de collage gommé
  • Présentation du produit Unité
  • Nombre de timbres 36
  • Zone de validité Au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco.
    Au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement.
    A l'intérieur des DOM

Description détailléeTimbre - 93ème Congrès FFAP - Palais Galliera - Lettre Prioritaire

À deux pas des plus prestigieuses vitrines de la couture, le musée Galliera est installé dans un palais d’inspiration Renaissance, agrémenté d’un jardin. Construit à la fin du XIXe siècle, ce beau monument en pierre cache une structure métallique conçue par l’agence de Gustave Eiffel. Si sa vocation première était d’abriter la collection privée de Marie Brignole-Sale, duchesse de Galliera, l’histoire en décida autrement. Achevé en 1894, après la disparition de la duchesse dont les sculptures, peintures et objets précieux partent pour Gênes, sa ville natale, le bâtiment est légué à la Ville de Paris. Ce n’est que bien plus tard, après maintes péripéties, qu’il deviendra un musée consacré à la mode. La naissance du musée En 1907, Maurice Leloir, historien et collectionneur, fonde la Société de l’histoire du costume. Lorsqu’en 1920, il fait don de sa collection – 2 000 costumes et accessoires – à la Ville de Paris, il l’assortit d’une condition : créer un musée du Costume. Dans un premier temps, Carnavalet accueille la collection et, le 23 novembre 1956, c’est rue de Sévigné que se tient l’inauguration du musée du Costume de la Ville de Paris. Faute d’un espace suffisant, ses expositions sont présentées au musée d’Art moderne. En 1977 enfin, le musée s’installe dans ses murs, au palais Galliera. L’institution se modernise et adopte, en 1997, son nom actuel de « Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris ». Le musée Galliera est le musée de la Mode de la Ville de Paris Les collections du musée, avec plus de 200 000 vêtements et accessoires, sont parmi les plus riches au monde. Ces pièces sont le reflet des codes de l’habillement et des habitudes vestimentaires, en France, du XVIIIe siècle à nos jours. Extravagantes ou précieuses, simples ou quotidiennes, elles témoignent du génie créatif de la mode – jusque dans ses expressions les plus contemporaines. Les grands rendez-vous Au fil d’expositions jusqu’alors temporaires, le musée présentait et mettait en scène une partie de ses inestimables et fragiles collections. Ces expositions monographiques (grands noms de la couture et figures de la mode) ou thématiques (décennies, types de vêtement, modes de diffusion, jeux d’influences) attiraient des visiteurs toujours plus nombreux. Pour mieux répondre aux attentes de son public, le palais Galliera a trouvé dans les espaces du rez-de-jardin l’opportunité de doubler ses surfaces d’exposition. Les deux niveaux associés pourront accueillir des expositions temporaires de grande envergure ou bien présenter la collection permanente – renouvelée périodiquement en raison de la fragilité des pièces – et offrir au visiteur une histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours.

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex

Caractéristiques avancéesTimbre - 93ème Congrès FFAP - Palais Galliera - Lettre Prioritaire

  • Date d'émission 09/11/2020
  • Auteur LAZAREVIC Sarah
  • Nombre de timbre par feuille 36
  • Technique d'impression Taille-douce
  • Dimensions 40 x 30 mm avec vignette attenante 26 x 30 mm
  • Mentions légales Création et gravure Sarah Lazarevic d'après photos : Palais Galliera © Di Messina, Robe © Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet
Afficher plus d'informations Afficher moins d'informations